Conseils & actus contouring et strobing

5 bonnes raisons de tester le strobing

"Le strobing est le nouveau contouring !"… Non, c’est une technique complémentaire, différente, qui n’apporte pas les mêmes résultats sur un visage, bien que son but soit également d’en remodeler légèrement les reliefs. Mais voici tout de même 5 bonnes raisons de vous y mettre, à vous de jouer !
5 bonnes raisons de tester le strobing

1.Tester le strobing… par curiosité !
Si vous êtes réellement la beautysta que vous pensez être, vous testerez le strobing. Ne serait-ce que pour votre expérience propre de passionnée de maquillage, et pour pouvoir vous faire un avis éclairé (littéralement) sur la question. Et qui sait, vous aurez peut-être le coup de cœur pour cette technique, et souhaiterez l’intégrer à votre routine beauté ? La curiosité est un joli défaut, mettez-le en valeur.

2. Une astuce de stars ne se refuse pas…
Si le contouring est la technique make-up phare de Kim Kardashian, le strobing est celle de Kendall Jenner ou de Gigi Hadid. Quelle que soit l’astuce beauté que vous choisirez parmi ces deux techniques permettant de sculpter visuellement votre visage, vous ne pourrez pas vous tromper !

3. Cette technique est plus simple que le contouring
Le contouring nécessite plusieurs couleurs, plusieurs étapes et surtout, un certain sens de la symétrie. Mais bien que le strobing nécessite aussi d’aiguiser son œil, pour comprendre ou placer les points de lumière qui vous mettront le plus en valeur, il est bien plus facile et plus rapide à réaliser. La facilité d’application du stick enlumineur Master Strobing vous fera gagner du temps sur votre rituel maquillage, et c’est un argument de poids…

4. Le strobing vous donnera bonne mine
Puisque le strobing se base sur la technique du « highlighting », soit le fait d’enluminer le visage, l’éclat de votre teint sera intense comme jamais. Attendez-vous à recevoir de nombreux compliments quant à votre mine, à mille lieues des désagréables et traditionnelles remarques du même acabit que « tu as l’air fatiguée, ça va ? », les jours où vous êtes peu, ou pas, maquillée.

5. Tout le monde aime les paillettes
Certes, les enlumineurs servant à réaliser un make-up strobing sont plus nacrés que « pailletés » à proprement parler. Mais ils n’en scintillent pas moins fort pour autant, seulement, de manière plus subtile. Et si vous voulez exagérer le look au bord de la plage ou pour une fête, vous êtes tout autorisée à multiplier les couches et briller de mille feux. Faites-vous plaisir : la tendance n’est plus aux teints mats, poudrés, mais aux visages éclatants, « glowy » !