Conseils & actus contouring et strobing

Comment bien choisir son maquillage de
contouring ?

Ce n’est plus un secret, rien de tel qu’un maquillage contouring pour restructurer son visage. Mais comment choisir lorsque l’on se retrouve seule face aux produits ? Rassurez-vous, rien de plus simple !
Comment bien choisir son maquillage de contouring ?

Il existe deux grandes catégories de produits pour réaliser un maquillage contouring : les textures crémeuses ou sticks comme le Duo Stick Contouring Master Contour, et les poudres comme le Duo Poudre Contouring Master Sculpt. Afin de trouver le produit le plus adapté au résultat contouring souhaité, suivez le guide !

Pour un contouring léger et quotidien, préférez la poudre, plus facilement modulable, comme le duo poudre contouring Master Sculpt. Pour cibler des zones précises du visage à sculpter comme le nez ou le regard, optez pour une galénique en stick comme Master Contour qui permettra de dessiner des traits plus précis.

Vous pouvez également choisir votre produit maquillage en fonction du fini que vous souhaitez : mat ou satiné. Ainsi Master Sculpt apportera un fini lumineux tandis que Master Contour apportera plutôt un fini mat.

Dans tous les cas quel que soit le produit de contouring, n'oubliez pas que la dernière étape consistant à estomper et fondre ensemble les teintes claire et foncée est très importante, surtout si vous souhaitez un rendu naturel. Assurez-vous également de choisir la bonne nuance de teinte en accord avec votre carnation. Sur les produits duo, choisissez toujours votre produit contouring en fonction de la teinte claire. Celle-ci doit être en accord avec votre tonalité (rosée ou dorée) et plus claire que votre couleur de peau de sorte à avoir un effet illuminateur.

Pour découvrir quelle technique de contouring est la plus adaptée à votre forme de visage, rendez-vous sur la page Diagnostic Contouring.