Conseils & actus contouring et strobing

Le contouring, l'allié idéal pour travailler sa photogénie !

Aujourd'hui, réussir son selfie est devenu aussi indispensable que respirer. Problème, beaucoup n’ont pas la chance d’être photogéniques naturellement et un simple autoportrait peut parfois prendre des heures.
Le contouring, l'allié idéal pour travailler sa photogénie !

En effet, il ne suffit pas d’être belle pour être belle en photo, et c’est là qu’intervient la photogénie. Qualité bien mystérieuse, ce petit plus invisible à l’oeil nu fait toute la différence derrière l’objectif. Pourtant, si la photogénie est innée, il existe tout de même une astuce maquillage très simple pour sublimer son visage en photo : le contouring.

Souvent définie comme l’art de remodeler les contours du visage, la technique du contouring est l’allié idéal pour travailler sa photogénie et prendre confiance en soi derrière un objectif. Sublimant le teint en le sculptant stratégiquement, le contouring permet de présenter son visage sous son meilleur profil pour réussir son selfie en toutes circonstances.

Arme fatale en matière de maquillage du teint, le contouring gomme facilement de nombreux défauts. Affiner le nez, affirmer ses traits, redessiner une mâchoire trop prohéminente, ou adoucir un visage carré… En un simple jeu d’ombres et de lumières, le contouring évacue bien des complexes.

Au quotidien ou en soirée, oser un contouring est donc fortement recommandé pour améliorer sa photogénie et anticiper une séance selfie improvisée ! Prêtes à vous faire photographier ? Faites ici votre diagnostic contouring pour savoir la meilleure technique pour mettre en valeur votre visage !