Conseils & actus contouring et strobing

Le contouring : l'astuce bonne mine

Technique de maquillage permettant de sculpter les traits du visage, le contouring peut aussi se décliner dans une version plus légère pour un teint frais et lumineux même
en hiver !
Le contouring : l'astuce bonne mine

Adaptée à tous les visages, la technique du contouring bonne mine ne vise pas à corriger les petits défauts morphologiques, contrairement au contouring sculptant, mais à réveiller l’éclat d’un teint trop terne. Il n’est donc pas nécessaire de forcer sur le maquillage et le Duo Poudre Contouring Master Sculpt seul convient parfaitement pour cette technique contouring spécifique. Remède idéal contre l’effet “grise mine”, l’astuce de ce maquillage est d’appliquer une touche finale de blush, coup de pouce parfait pour un teint frais !

Après la théorie, la pratique ! Et il n’y a rien de plus facile que de réaliser son contouring bonne mine. Avant de commencer, munissez-vous de votre Duo Poudre Contouring Master Sculpt, d’une teinte de Face Studio Blush adaptée à votre carnation et de vos pinceaux poudre habituels. Dans un premier temps, appliquez la teinte foncée de votre Duo Poudre Contouring Master Sculpt en formant un « 3 » sur chaque côté de votre visage : du haut du front vers le creux des pommettes, puis au niveau des mâchoires en redescendant vers la pointe du menton. Avec la teinte claire, donnez ensuite du relief au zones clés du visage : le centre du front, l’arête du nez, le bombé du menton et le bombé des pommettes vers les tempes. Veillez à bien laisser un espace entre la teinte claire et la teinte foncée pour accueillir la touche de blush finale. Pour cela, munissez-vous du Blush Poudre Face Studio, commencez légèrement au-dessous du bombé de la pommette et remontez vers la tempe, dans l’espace libre laissé entre la teinte claire et la teinte foncée de votre contouring. Vous voilà armée pour une mine fraîche en toutes circonstances !

En bref, que vous soyez adeptes d’un visage naturel ou que votre nature de peau nécessite un fond de teint couvrant, le contouring est l’astuce bonne mine qu’il vous faut avant de retrouver un teint d’été naturellement frais et hâlé !