Conseils & actus contouring et strobing

Quel contouring est fait pour moi ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le contouring n'est pas réservé aux stars américaines. Cette technique de maquillage s'adresse à tout le monde, que l'on recherche un résultat naturel ou sophistiqué, qu'on ait un visage rond ou carré ! En revanche, il existe plusieurs techniques de contouring selon la forme de votre visage et les zones que vous souhaitez cibler. Il est donc impératif de savoir définir son visage pour mettre le contouring au service de sa morphologie.
Quel contouring est fait pour moi ?

Pour savoir quelle technique de contouring est faite pour vous, rendez-vous sur la page Diagnostic Contouring !

Voici quelques explications pour comprendre le contouring. Commencez par identifier la forme de votre visage : rond, carré, ovale ou en cœur.

  • Sur un visage rond, le contouring permettra d'affiner certains volumes et de dessiner des traits plus anguleux pour un effet visuellement aminci et affirmé.
  • Sur un visage carré, le but au contraire est d’adoucir grâce au maquillage les angles durs comme les maxillaires et les tempes afin de lui donner un air plus doux, moins sévère.
  • Sur un visage ovale, la technique du contouring permettra d’affirmer les traits fins afin de donner du caractère au visage et de le sublimer.
  • Enfin, si vous avez un visage en cœur, l’objectif sera de le rééquilibrer en affinant le front et en adoucissant la pointe du menton.

Si vous ne ressentez pas le besoin de modifier le rendu général de votre visage, le maquillage contouring peut également permettre d'intervenir sur une zone ciblée du visage comme un nez trop épais, un double menton, un regard trop étroit ou une mâchoire trop proéminente.

Vous l’aurez compris, le contouring offre des possibilités infinies. Le secret est de bien identifier les caractéristiques de son visage avant de se lancer ! Pour vous y aider, faites vite votre diagnostic contouring et découvrez les tutos contouring simples adaptés à votre visage.