Conseils & actus contouring et strobing

Quels accessoires utiliser pour faire son contouring ?

Vous connaissez la technique du contouring sur le bout des doigts mais ignorez tout des accessoires à utiliser pour sculpter votre visage à la perfection ? Sachez tout d’abord que le choix de votre produit contouring détermine le choix des outils. Ceux-ci ne sont d’ailleurs pas une option puisque l’étape de l’estompage, terrain d’intervention privilégié des accessoires contouring, est indispensable pour éviter toute ressemblance avec un clown !
Quels accessoires utliser pour faire son contouring ?

Si vous vous apprêtez à réaliser un contouring avec une texture poudre, il faudra arrêter votre choix sur les bons pinceaux. Si vous optez pour des produits en crème ou en stick, ils permettent une simple application au doigt, accessoire le plus facile à manier… et à se procurer !

Mais voici quelques astuces pour choisir vos pinceaux. Afin d’appliquer avec précision la poudre bronzer, il est conseillé d’utiliser un pinceau blush biseauté pour bien épouser la forme des joues. Ensuite, pour retirer l’excès de matière ou appliquer l’enlumineur, l’usage d’un pinceau de type éventail est très utile. Ses poils fins floutent parfaitement la matière sans retirer l’intégralité de la poudre. Il existe également des pinceaux double embout spécialement conçus pour appliquer son contouring : un embout à poils courts pour dessiner précisément les traits et un embout à poils plus longs pour estomper et fondre les deux teintes.

Pour celles qui souhaitent éviter un accessoire de plus dans leur trousse, sachez qu'il existe des produits de contouring tout-en-un avec miroir et pinceau intégrés comme dans le duo poudre contouring Master Sculpt et des formats qui permettent une application sans accessoire et au doigt comme le Duo Stick Contouring Master Contour.

Avec les formats poudres, vous pouvez aussi utiliser votre pinceau habituel et serrer les poils entre vos doigts afin de dessiner un trait plus précis et réserver alternativement un côté pour chacune des deux teintes. Pour les formats sticks aux formules plus crémeuses, appliquez-les directement sur votre visage et estompez-les au doigt ou avec l'éponge blender de votre fond de teint.

Vous voilà prête pour un contouring sublime !