Qu’est-ce que le contouring ?

Le contouring s’adresse aux femmes qui rêvent de remodeler leur visage... explications !

Basée sur les reliefs naturels du visage, la technique du contouring vise à redéfinir ses points d’ombres et de lumières en une simple application de maquillage. Pour ce faire, le contouring nécessite d’avoir deux nuances de teinte. Ensuite, la règle du jeu est simple : on applique grossièrement la teinte claire sur les zones à illuminer et la teinte foncée sur les volumes à affiner. Il suffit enfin de fondre les deux teintes au doigt ou au pinceau pour un rendu unifié et naturel. Grâce à ce jeu d’ombres et de lumières, on peut ainsi visuellement affiner son nez, creuser ses joues, adoucir ses contours anguleux, agrandir son regard…les possibilités sont infinies !

Longtemps réservée aux maquilleurs professionnels, cette technique de maquillage infaillible est LE secret des mannequins et autres célébrités d’Hollywood. Mais aujourd’hui, Gemey-Maybelline démocratise le contouring pour un maquillage quotidien ! Ultra simple et rapide à réaliser avec les nouveaux produits contouring tout-en-un Master Sculpt et Master Contour, le contouring est inratable, mais surtout incroyable ! Selon l’effet escompté, il est même possible d’obtenir des résultats modulables, du plus naturel au plus sophistiqué pour adapter son maquillage contouring à toutes les occasions !

Attention cependant à toujours respecter les trois règles d’or de Carole Colombani, make-up artist Gemey-Maybelline : le contouring doit être simple, léger et chic. Découvrez ses conseils d'application adaptés à chaque morphologie de visage.