MAYBELLINE-FDT-FITME-MATTEANDPORELESS-356-COCONUT-TEXTURE

Comment choisir sa teinte de fond de teint ?

Vous vous sentez perdue devant autant de choix de teintes de fonds de teint ? Quelle teinte dois-je choisir pour ma peau ?
Cela est tout à fait normal et nous allons vous aider à y voir beaucoup plus clair. Alors installez-vous bien confortablement et prenez de quoi noter !

Premièrement, il faut savoir que nous avons toutes des types de peaux (peaux sèches, peaux mixtes, ou peaux grasses) et des carnations propres à chacune.

Pour choisir sa teinte, il faut déjà commencer à s’intéresser à sa carnation. Chaque femme à une carnation bien à elle, il n’y a pas de règle préétablie, mais voici quelques grandes généralités pour vous aider :

    - Teint Clair : cheveux blonds clairs ou roux, des yeux très clairs et une peau couleur claire
    - Teint Medium : cheveux blonds au châtain, des yeux verts à noisette et une peau couleur medium
    - Teint Mate : cheveux bruns à noirs avec des yeux foncés et la couleur de peau mate

Ensuite vient la notion de sous tons qui est primordiale et à ne surtout pas négliger. En effet, il existe plusieurs sous tons : rosé, jaune, doré, olive, neutre etc. Cela vous aidera à bien sélectionner votre fond de teint et à éviter le côté masque et pas naturel que l’on peut avoir lors de l’application de celui-ci. Nos conseils pour bien définir son sous ton :

Il existe plusieurs astuces mais la plus pertinente et simple à exploiter est la suivante : Observez vos veines au niveau de votre poignet.

    ✥ Si les veines arborent une couleur verdâtre, tu as des sous tons chauds et dorés. Il faudra donc privilégier les teintes de fonds de teint dorés (ivoire doré, bronze doré, brun doré, doré foncé).
    ✥ A l’inverse si tu as les veines mauves/bleues, tu as plus de chances d’avoir des sous tons froids et rosés et donc il est conseillé de favoriser les teintes de fonds de teint rosés (ivoire rosé, beige rosé, brun classique).
    ✥ Pour celles qui possèdent des sous tons neutres, il est vrai que ce n’est pas évident au premier abord. C’est un peu une forme hybride des sous tons dorés et rosés avec un poigné qui va arborer des veines bleues/ mauves et vertes en même temps. A ce moment-ci, oriente-toi vers un fond de teint qui a un sous ton neutre (ivoire naturel, sable, brun classique, café au lait...).

Voilà, tu as nos astuces pour choisir la bonne teinte de fond de teint et donc plus d’excuse pour ne pas arborer un teint parfait !

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.