3 CONSEILS POUR ADAPTER VOTRE MAQUILLAGE AU PORT DU MASQUE

MNY_Nudes-of-NY_Content-Collage_Beauty_1x1 (1)

Si on nous avait dit qu’il deviendrait le nouvel accessoire indispensable … et pourtant ! Aujourd’hui, le port du masque s’impose à tous comme une nécessité. Il couvre le visage du nez jusqu’au menton et s’habille même de motifs tendances. Aussi simple que cela puisse paraître, cette nouvelle pratique a toutefois des conséquences côté make up.

Devant votre miroir, votre masque dans une main et la trousse à maquillage dans l’autre, vous êtes tout à coup perdue. Et pour cause, cette nouvelle pratique induit de nouvelles priorités cosmétiques. Pas de panique, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour adapter votre routine beauté au port du masque.

CONSEIL N°1 : CHOUCHOUTEZ VOTRE TEINT
Masque ou non, arborer un teint frais reste une priorité. Après tout, le masque ne cache qu’une partie de votre visage ! On ne va donc pas miser sur un contouring ou un strobing mais tout simplement sur un teint unifié zéro défaut. Pour cela…

… on commence avec une base de teint (ou primer). Pour celles qui ne connaissent pas encore, c’est le moment de tester ! Appliquée avant le fond de teint, la base de teint prépare, lisse et protège la peau. Neutre, nacrée ou colorée, il y en a pour tous les goûts ! Vous ne portez pas de fond de teint ? La base de teint peut aussi être utilisée seule pour lisser la peau et sublimer le teint en toute légèreté.

On enchaîne avec l’anti-cernes (ou concealer). On se concentre sur les zones visibles du visage malgré le port du masque. Exit le triangle inversé qui descend jusqu’aux joues, appliquez l’anti-cernes exclusivement sur les cernes. Pour un résultat léger et une couvrance modulable, misez sur L’effaceur Instant Anti- ge. Si, au contraire vous avez besoin d’un résultat ultra couvrant à toutes épreuves, préférez l’anti-cernes Superstay 24 heures.

Et on termine avec une poudre matifiante. Pour celles qui le souhaitent, et parce que cela fait toujours son petit effet, rehaussez légèrement votre teint à l’aide d’une poudre matifiante ton sur ton. Pour une couvrance qui résiste à tout et notamment au port du masque, la Poudre FIT ME ne vous laissera pas tomber. Enrichie en perlite, elle absorbe l'excès de sébum et estompe les pores pour un teint parfait qui tient jusqu'à 12 heures*.

CONSEIL N°2 : SUBLIMEZ VOTRE REGARD
Votre masque sur le visage, l’attention se reporte automatiquement sur vos yeux. L’occasion d’y consentir quelques efforts supplémentaires avec...

… une indispensable touche de Mascara. Avec le port du masque, c’est l’occasion ou jamais, on mise tout sur le regard ! Pour cela, le mascara fait figure d’indispensable. Pour des cils liftés, optez pour le mascara Lash Lift. Sa formule enrichie en fibres étire les cils pour un regard de biche tenue 16 heures*. Pour celles qui veulent toujours plus de volume, le mascara The Colossal et sa formule noire intense enrichie en collagène est l’assurance d’un impact démesuré. Et pour encore plus de volume, n’hésitez pas à multiplier les couches.

Et un trait d’eyeliner pour les aventureuses. Lorsque vous portez un masque, vos yeux sont sous le feu des projecteurs. Pourquoi ne pas en profiter pour se (re)mettre à l’eyeliner ? À la clé : un regard glamour irrésistible. Vous êtes débutante ? Hyper-easy et sa pointe ultra-flexible permet un tracé maîtrisé pour un regard intense. Vous souhaitez adopter un look graphique ? Avec le liner Hyper Precise All Day et sa pointe liner ultra précise, vous pourrez tout vous permettre. Enfin, pour celles qui souhaitent un peu de couleurs, Tattoo Liner est disponible en 12 teintes ultra saturées qui gardent leur intensité jusqu’à 36 heures*.

CONSEIL N°3 : MISEZ SUR LE BON ROUGE À LÈVRES
Parce que le port du masque n’est pas imposé tout au long de la journée, le port du rouge à lèvres n’est pas à proscrire de votre routine beauté. Au contraire, aujourd’hui plus que jamais, colorez vos lèvres de gaîté. Seulement, pour être certaine qu’il résiste au port du masque, il vous faudra choisir le bon rouge à lèvres. Pour cela Superstay Matte ink est celui qu’il vous faut. Plus qu’un rouge à lèvres, c’est une encre à lèvres mate aux couleurs intenses, sans transfert et longue tenue.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.