Contouring visage : nos conseils et tuto

maybelline-IAR_TextureShades_287x687
maybelline-IAR_Kiran_1440x1440

MAQUILLAGE CONTOURING, CONSEILS & TUTOS

ALL

Autrefois réservé aux tapis rouges, le contouring s’est aujourd’hui démocratisé au point d’avoir investi toutes les salles de bain ! Quel maquillage pour réaliser un contouring, quelle technique pour faire un contouring du nez, quels pinceaux choisir pour réaliser un contouring… Plus de secret sur cette technique de maquillage révolutionnaire, vous retrouvez ici nos conseils et tutos pour sculpter votre visage comme une pro.

Le contouring vise à appliquer différentes nuance sur le visage afin de redéfinir les points d’ombres et de lumières. Que vous ayez le visage carré, ovale ou en cœur, vous pouvez ainsi adoucir votre mâchoire, affiner votre nez, creuser vos joues, agrandir votre regard, réduire la taille de votre front, gommer votre double menton… Le contouring vous permet de sculpter votre visage selon vos envies ! Et les bénéfices du contouring ne s’arrêtent pas là ! En effet, outre le contouring du visage, les jeux d’ombres et de lumières peuvent aussi s’appliquer aux lèvres, à la poitrine, aux ongles, aux cheveux…

Prenons l’exemple du contouring du nez. Sans passer sous le bistouri, le contouring du nez permet de modifier l’aspect de votre nez et notamment de l’affiner. C’est facile, il suffit de jouer avec les teintes claires et foncées autour du nez pour créer un effet d’optique subtil et ainsi sculpter votre nez selon vos envies. Pour affiner votre nez, munissez-vous de pinceaux de contouring et commencez par dessiner deux lignes parallèles en partant des ailes du nez et terminez à la naissance des sourcils. Plus ces lignes seront proches, plus le contouring du nez sera fin. Appliquez ensuite la teinte claire sur l’arête du nez jusqu’à la naissance du front et estompez avec une éponge à maquillage : votre contouring du nez est terminé.

Comment se lancer dans le maquillage contouring ? Les textures, les teintes, les bénéfices… Réaliser un contouring sans la trousse à maquillage d’une professionnel, c’est tout à fait possible. Il suffit de sélectionner les bons produits et les bons accessoires. Comment choisir son maquillage de contouring, comment choisir ses pinceaux de contouring, et surtout comment faire un contouring comme une pro ? Les experts Maybelline New York répondent à toutes vos questions. Tutos, vidéos, astuces... Vous apprenez ici à maîtriser la technique du contouring sur le bout des doigts.

Enfin, pour les plus audacieuses en quête de lumière, la tendance du strobing est faite pour vous ! Également basée sur la lumière, cette technique de maquillage est réalisée seule ou en complément du contouring pour illuminer le visage et intensifier l’éclat de votre teint. Comment ? En soulignant, au choix, la rondeur des pommettes, l’arête du nez, l’arcade sourcilière ou encore l’arc de cupidon, et ce, à l’aide de maquillage nacré et d’un pinceau adapté. Une fois votre contouring et votre strobing terminés, vous êtes prête à faire des émules.

LE CONTOURING | L’allié idéal pour travailler sa photogénie

maybelline-contouring-allié-idéal-photogénie-3x4
En savoir plus
LE CONTOURING | L’allié idéal pour travailler sa photogénie
En savoir plus

L’ASTUCE BONNE MINE | Pour un teint frais et lumineux, même en hiver !

maybelline-pathing-switcher-strobing-contouring
EN SAVOIR PLUS
L’ASTUCE BONNE MINE | Pour un teint frais et lumineux, même en hiver !
EN SAVOIR PLUS

CHEST CONTOURING | Comment booster son décolleté ?

maybelline-chest-contouring-comment-booster-son-decollete-1x1
EN SAVOIR PLUS
CHEST CONTOURING | Comment booster son décolleté ?
EN SAVOIR PLUS

TUTOS MAQUILLAGE | Pour un contouring facile

maybelline-pathing-switcher-contouring-facile
EN SAVOIR PLUS
TUTOS MAQUILLAGE | Pour un contouring facile
EN SAVOIR PLUS
Oups il semblerait que Ou Créer un compte.