Facelift visage : conseils make-up pour lifter votre visage

iaa-facelift

Vous connaissez le facelift ? Ce mot anglais désigne ce que nous connaissons plus communément sous le nom « lifting ». Encore un mot anglais, mais plus familier cette fois-ci. Nous l’utilisons pour décrire une opération de chirurgie esthétique dont l’objectif est de rajeunir le visage, notamment en relevant les traits. Et si on vous disait que vous pouvez obtenir des effets similaires en adoptant les bons gestes maquillage ? Incroyable, mais vrai. Le mot facelift prend ainsi une nouvelle dimension et désigne alors une technique de maquillage permettant de rajeunir le visage en quelques minutes chaque matin, sans recours au bistouri. Prisée par les make-up artists et influenceurs beauté, c’est LA tendance qui arrive pour bousculer votre routine beauté. Fini le teint terne et fatigué, avec le facelift, le visage est illuminé et structuré en quelques minutes. Vous aussi vous souhaitez maîtriser cette technique ? Voici nos conseils pour un facelift visage réussi.

Facelift visage étape 1 : Le primer pour préparer la peau

Vous vous demandez comment obtenir un teint lisse grâce à votre maquillage ? Le secret réside dans la base de teint (ou primer). Pour réaliser votre facelift, commencez donc par appliquer une base de teint. Cet indispensable de la routine beauté se présente sous la forme d’un gel ou d’une crème et va permettre de lisser la peau, mais aussi d’optimiser la tenue du maquillage. Les pores sont floutés, le teint est matifié et la peau se couvre de velours. Le facelift a déjà commencé !

Facelift visage étape 2 : le teint pour illuminer le visage

La deuxième étape de ce facelift se consacre au teint, car rajeunir c’est aussi arborer un teint radieux !
Appliquez d’abord un fond de teint liquide léger, en accord avec votre carnation (ni plus clair ni plus foncé), pour éliminer le teint terne et fatigué. Vous pouvez également utiliser votre correcteur multi-usages Instant Anti-Âge. Sa formule à la couvrance modulable illumine le teint instantanément. Estompez délicatement, toujours en effectuant des mouvements vers le haut du visage. Souvenez-vous, on lift !
Parachevez ce teint radieux en éliminant les signes de fatigue sous les yeux. Vous l’aurez compris, on ne veut pas voir l’ombre d’un cerne. Pour cela, appliquez l’Instant Anti-Âge un ton plus clair que votre carnation. Enrichie en baies de goji anti-oxydantes, la formule de ce correcteur multi-usage ne file pas dans les plis et lisse les cernes uniformément, sans démarcation.

Facelift visage étape 3 : le contouring pour sculpter le visage

Pour conclure ce facelift visage en beauté, le contouring va permettre de redessiner les lignes du visage et notamment, de les lifter ! Munissez-vous de votre correcteur multi-usage Instant Anti- ge et choisissez deux teintes parmi les 18 existantes : une teinte, un à deux tons plus clairs et l’autre, un à deux tons plus foncés que votre carnation. C’est parti pour le facelift :

• On commence par la teinte claire pour illuminer le visage et rehausser les traits. Appliquez l’Instant Anti- ge :
• Sur les pommettes. Étirez la matière vers le haut de la pommette pour rehausser les traits.
• Sur le bout du nez pour refléter la lumière.
• Entre les sourcils pour illuminer le visage.
• Légèrement au-dessus de l’os de la mâchoire (jawline) pour rehausser les traits en bas du visage.
• On continue avec la teinte foncée pour finir de lifter les traits du visage. Les lignes les plus importantes pour réaliser un facelift se situent :
• Sous les pommettes. Pour donner un effet lifté, appliquez l’Instant Anti- ge à partir du milieu de la joue, et remontez en suivant le creux naturel de la pommette.
• En dessous du nez pour lui donner un aspect plus rebondi.
• À la frontière du front et des cheveux pour réduire la taille du front.
Sous l’os de la mâchoire, ou presque ! En effet, lors d’un contouring classique, on assombrit la ligne en dessous de la mâchoire. Pour un facelift, on la place légèrement plus haut pour rehausser les traits.
Estompez les teintes claires et foncées avec une éponge à maquillage.
Enfin, appliquez la texture douce et soyeuse du blush corail Fit Me! pour compléter le facelift et donner une fraîcheur juvénile à votre visage. Encore une fois, l’application est primordiale. Ne vous contentez pas d’un point de blush, étirez plutôt la matière sur le haut de la pommette.

Facelift visage étape 4 : les yeux

Sourcils, eyeliner, fard à paupières, mascara… On les passe tous en revue !
• Pour commencer, munissez-vous d’un crayon à sourcils Brow Ultra Slim et surtout, ne faites pas l’erreur de suivre la ligne de vos sourcils du début à la fin. Commencez à remplir vos sourcils en partant du coin interne et insistez sur la racine des poils. Suivez la ligne naturelle du sourcil jusqu’au point le plus haut, puis continuez en liftant légèrement la ligne de votre sourcil vers le haut. Vous l’aurez compris, n’accentuez pas une ligne tombante et n’allongez pas le sourcil plus que de raison. Cela vous donnerait un air sévère.
• Appliquez un fard à paupières de couleur chaude sur la paupière mobile et étirez sur le coin externe de l’œil pour créer un effet foxy eye irrésistible. Accentuez le rehaussement de votre œil avec un fard plus sombre sur le coin externe de l’œil uniquement. Attention à ne pas dépasser derrière la ligne qui se situe entre le coin de l’œil et l’extrémité de votre sourcil. Pour conclure ce rehaussement des yeux, sélectionnez une couleur lumineuse et appliquez une couche légère sur le haut de la paupière, à la racine des sourcils.
• Tracez un trait de Tattoo liner crayon gel à l’intérieur de l’œil. Sélectionnez une teinte foncée (mais pas noire) et appliquez juste en dessous des cils supérieurs, pour ouvrir le regard naturellement.
• Enfin, liftez vos cils à l’aide d’un recourbe-cils et ajoutez une touche de mascara Sky High, seulement sur les cils de la paupière mobile, en insistant sur le côté extérieur.
Votre Facelift visage terminé ! Vous arborez maintenant un teint radieux et vos traits sont liftés. Alors, on vous donne quel âge maintenant ?

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.