Maquillage pour lèvres pulpeuses : notre tuto en 5 étapes

estellebeauty_mny_makl_superstay matte ink_dmi_30shades_1440x1440

Quelle que soit la forme de vos lèvres, nul besoin de passer sous le bistouri pour obtenir une bouche pulpeuse irrésistible. Installez-vous bien confortablement et prenez des notes car nous sommes sur le point de vous révéler les meilleures astuces pour vous dessiner une bouche étape par étape.

Étape 1 : le gloss repulpant

Pour commencer, une solution rapide et efficace existe pour gagner du temps : le gloss repulpant ! Sa formule enrichie en acide hyaluronique déclenche une réaction cutanée qui favorise la circulation sanguine et fait légèrement grossir les lèvres. Instantanée, cette réaction est sans danger et peut constituer une première étape avant de maquiller des lèvres pulpeuses.

Étape 2 : dessiner une bouche irrésistible grâce au crayon à lèvres

Donnez à vos lèvres la forme souhaitée grâce au crayon à lèvres. Optez pour une nuance nude, en accord avec la couleur de vos lèvres, et commencez par dessiner les contours de votre bouche. Vous pouvez tricher (tout en restant raisonnable) en agrandissant légèrement votre trait naturel. N’hésitez pas à accentuer l’arc de cupidon selon la forme de lèvres que vous souhaitez et veillez à respecter une forme symétrique. Enfin, comblez si nécessaire entre le trait réalisé et celui de votre bouche.

Étape 3 : le contouring pour des lèvres pulpeuses

Flash info : le contouring n’est pas une technique cosmétique réservée au teint ! En effet, ses jeux d’ombres et de lumières s’appliquent également aux lèvres, à la poitrine, aux ongles, et même … aux cheveux !

On s’intéresse ici au contouring des lèvres que l’on veut plus pulpeuses que jamais ! Munissez-vous d’un crayon à lèvres d’une teinte légèrement plus foncée que votre rouge à lèvres du jour. Commencez par repasser par dessus le trait réalisé lors de l’étape 4 en insistant sur les coins des lèvres pour vous sculpter une bouche pulpeuse tout en volume.

Étape 4 : le seul, l’unique, … le rouge à lèvres !

Côté rouge à lèvres, une chose est sûre, les finis brillants, glossy ou pailletés vous donneront l’illusion d’une bouche XXL à tous les coups. À vous les lèvres généreuses tant convoitées !

Étape 5 : donner de la lumière !

Cinquième et ultime étape de ce tutoriel « lèvres pulpeuses » : l’enlumineur. Grâce à l’enlumineur, mettez un coup de projecteur sur vos lèvres ! En poudre ou en crème, il suffit d’en appliquer une légère couche au-dessus de l’arc de cupidon pour en constater les effets immédiats. Grâce à ses pigments réflecteurs de lumière, il vient sublimer le contour de vos lèvres tout en donnant l’illusion d’une bouche charnue.

Et, puisque vous avez votre enlumineur en main, aucune raison de ne pas en profiter. Compléter votre look d’un teint lumineux en appliquant l’enlumineur sur les autres zones de votre visage qui accrochent la lumière à savoir : les pommettes, l'arête du nez et l’arcade sourcilière. Résultat : non seulement votre bouche apparaît plus pulpeuse mais votre teint lui, est éclatant !

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.