4 astuces pour réussir un trait d’eyeliner pour tous les goûts

Maybelline_Hyper_Easy_Liquid_Liner

L’eye liner est un accessoire indispensable de la trousse à maquillage et pourtant, il en fait trembler plus d’une. D’un trait, il dessine un regard envoûtant à qui veut bien se lancer car, en réalité, rien de moins compliqué. Il suffit de suivre quelques conseils pour arriver à le dompter.


Astuce n°1 : Choisir l’eyeliner qui vous convient


Pinceau, feutre ou liquide, … L’eye liner se décline sous différentes formes avec un seul résultat à la clé : des yeux de chat irrésistibles.

  • L’eye liner en gel ou en crème : le favori des maquilleurs professionnels. Il se présente sous forme de pot et s’accompagne d’un accessoire tout aussi important : le pinceau biseauté. Cette option, plébiscitée sur les défilés, permet de moduler le rendu à sa guise. Elle demande cependant patience et dextérité.
  • L’eye liner en feutre : le complice des débutantes. Facile d’utilisation, sa mine flexible permet de dessiner un trait rapide et efficace. Atout non négligeable pour les plus pressées d’entre nous : il sèche rapidement pour éviter les transferts.
  • L’eye liner liquide : l’original. Son tracé précis et sa couleur intense font de l’eye liner liquide l’outil des plus entraînées. Car qui dit précision et intensité du trait dit geste maîtrisé. Si vous débutez et recherchez cette intensité, vous pouvez toutefois combiner l’utilisation du feutre pour dessiner le trait et l’application de l’eye liner liquide dans un second pour apporter de l’intensité.

Astuce n°2 : Adopter une bonne position pour mettre de l’eyeliner

Quelque soit sa forme, l’application de l’eye liner nécessite délicatesse et précision. Il faudra pour cela adopter une position adaptée : une position stable. Rien de plus simple :

Posez un miroir en contrebas vous permettra de garder l’oeil ouvert durant l’application et ainsi de contrôler le dessin du trait.
Appuyez vous sur votre coude afin de ne pas trembler
Posez la main qui tient l’eye liner sur votre joue pour plus de stabilité

Si vous n’avez pas de miroir amovible, vous pouvez toujours pencher la tête en arrière devant votre miroir mural pour une application réussie.


Astuce n°3 : Suivre des étapes simples pour réaliser un trait d’eye liner impeccable

Nombreuses sont celles qui voient l’application de l’eye liner comme un savoir-faire complexe et hors d’atteinte. Et pourtant, pas besoin de pochoir. Pinceau, liquide ou feutre, tous les eye liner s’appliquent de la même façon, de l’intérieur vers l’extérieur. Suivez le guide :

1. Retirez l'excédent de produit de la brosse.
2. Commencez l’application de l’eyeliner par le coin interne de l’oeil ou bien par le milieu de la paupière selon votre style.
3. Au ras des cils, appliquez l’eye liner petit à petit. Ne tracez pas une ligne d’un coup, mais plutôt des petits traits formant ainsi un ligne fine.
4. Dessinez la “virgule” de votre trait d’eye liner sur le coin extérieur de l’oeil. Attention, le but de l’eye liner est d’ouvrir le regard, ainsi la virgule se doit de remonter. Elle part du coin de l’oeil et semble se diriger vers la pointe extérieure du sourcil. Plus ou moins longue selon votre style, elle donne une forme irrésistible à vos yeux.
5. Repassez sur votre trait d‘eye liner afin de parfaire la ligne et de l’adapter à votre humeur du jour. Fine pour un maquillage naturel et plus épaisse pour un look sophistiqué.
6. Si besoin, rattrapez votre ligne à l’aide d’un coton humide. Pas de chichi entre nous, cette astuce s’avère utile même pour les maquilleurs professionnels.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.