Comment avoir des sourcils parfaits ?

Tous les matins, c’est le même rituel. D’abord l’hydratation, puis le teint, les yeux, la bouche… et les sourcils alors ? Longtemps négligés, les sourcils sont aujourd’hui au cœur de notre routine beauté ! Séance de rattrapage : du choix des produits à leur application, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage des sourcils.

Quel produit utiliser pour le maquillage des sourcils ?

On ne le répétera jamais assez, le maquillage des sourcils est devenu un incontournable de la routine beauté. Au même titre que le teint, les yeux et les lèvres, beaucoup d’options s’offrent à vous selon vos besoins et vos envies. Du résultat le plus léger au plus sophistiqué, découvrez notre sélection personnalisée.

•   Le crayon à sourcils : une solution rapide pour sublimer le regard

Le crayon à sourcils Brow Ultra Slim est une valeur sûre. Facile d’utilisation, il permet de dessiner précisément la ligne du sourcil. Et pour les filles qui veulent se faciliter la vie, il y a Brow Express Satin Duo, un crayon à sourcils deux-en-un. Muni d’un crayon cire à la pointe fine et incurvée, il vous permet de dessiner vos sourcils avec précision tandis que son embout mousse enrichi en poudre pigmentée comble les éventuelles irrégularités. Résultat : des sourcils définis et naturellement comblés.

1_Le crayon a sourcils  une solution rapide pour sublimer le regard

•   L’encre à sourcils peel off pour une tenue jusqu’à 3 jours*

Vous recherchez une allure sophistiquée et vous voulez que ça dure. Maquillage semi-permanent, microblading, teinture… vous avez écumé tous les articles de la toile pour trouver la solution qui vous conviendrait le mieux. Pour autant, vous n’êtes pas prêtes pour le maquillage semi-permanent. Ne vous en faites pas, nous avons également pensé à vous. Avec l’encre à sourcils peel off Tattoo Brow, simplifiez votre quotidien en colorant vos sourcils à la maison, en toute simplicité, pour une tenue jusqu’à 3 jours*.
*test consommateur réalisé sur 192 femmes.

2_L encre a sourcils peel off pour une tenue

•   La cire sourcils : une formule crémeuse pour un rendu sophistiqué

Pour les adeptes de sourcils à l’allure sophistiquée, la cire à sourcils Tattoo Brow est faite pour vous. Sa formule crémeuse et son pinceau biseauté sont idéals pour travailler la forme de vos sourcils comme vous le souhaitez. Vous pourrez également adapter, selon vos envies, l’intensité de votre regard en appliquant plus ou moins de matière à l’aide de votre pinceau. Résultat : les sourcils sont densifiés et leurs formes restructurées pour toute la journée (tenue jusqu’à 24 heures*, formule waterproof*).
*test consommateur réalisé sur 91 femmes.

•   Le gel sourcils waterproof : des sourcils comblés jusqu’à 2 jours

Vous avez besoin de pouvoir compter sur votre maquillage sourcils en toutes circonstances ? Misez sur la formule waterproof du gel à sourcils Tattoo Brow. Elle adhère parfaitement aux sourcils sans couler ni transférer, et tient jusqu’à 2 jours*.

Tuto sourcil parfait

Révélés sur les podiums de la Fashion Week, les sourcils sont au centre de l’attention et s’affichent sous un tout nouveau jour. Bye bye les sourcils affinés à l’extrême, ils font désormais l’objet de différentes tendances dont le point commun reste la densité. Et pour cause, les sourcils sont indispensables à l’harmonie de notre visage et à l’intensité de notre regard. Alors on pose la pince à épiler et on se concentre pour dessiner un sourcil parfait.

3_Tuto sourcil parfait

•   Tuto sourcils étape 1 : brosser le sourcil

Cela paraît anodin, et pourtant brosser ses sourcils est une première étape indispensable pour dessiner des sourcils parfaits. Munissez-vous d’un goupillon et brossez les poils vers le haut pour voir se dessiner la forme naturelle de vos sourcils. Si celle-ci vous convient, vous pouvez passer à l’étape 3. Si au contraire, vous n’êtes pas sûre de la structure de vos sourcils, rendez-vous à l’étape 2 pour dessiner des sourcils parfaits grâce au triangle d’alignement.

•   Tuto sourcils étape 2 : définir le triangle d’alignement

Le triangle d’alignement est un outil indispensable pour guider l’épilation des sourcils, mais également pour les maquiller. En effet, définit par trois points distincts - le point de départ du sourcil, le sommet du sourcil et l’extrémité du sourcil - le triangle d’alignement est un repère. Il permet de déterminer la forme et la longueur idéales des sourcils en fonction du visage de chacun. Pour commencer, munissez-vous d’un crayon et placez-le à la verticale, le long de l’arête de votre nez :

  • aligné sur le coin interne de l’œil, le crayon permet de définir le point de départ du sourcil, et notamment de ce qu’on appelle « la ligne ascendante ». Marquez ce point d’une ligne verticale ;
  • incliné vers le milieu de l’œil, le crayon pointe alors vers le sommet (ou arc) du sourcil, juste avant la « ligne descendante » ;
  • orienté dans l’alignement du coin externe de l’œil, le crayon délimite enfin l’extrémité (ou la queue) du sourcil.

Une fois votre triangle d’alignement dessiné, à vous les sourcils parfaits ! Commencez par épiler les quelques poils qui dépassent si nécessaire. Vous constatez des irrégularités ? Pas de panique, le tuto sourcils n’est pas terminé ! Le triangle d’alignement vous guide également pour le maquillage des sourcils.

•   Tuto sourcils étape 2 : le crayon à sourcils

Crayon à sourcils, encre à sourcils peel off ou encore gel… Le maquillage sourcils que vous aurez choisi doit être en accord avec la teinte de vos sourcils. Le but étant ici de souligner et éventuellement d’étoffer votre forme naturelle.

Astuces sourcils parfaits : ne tracez pas de traits nets, mais préférez plutôt les ratures. « Crayonnez » par petites touches avant d’estomper la matière à l’aide d’un goupillon pour un effet naturel. Enfin, gardez en tête que la queue du sourcil doit être plus intense que le point de départ du sourcil.

4_Tuto sourcils étape 2

•   Tuto sourcils étape 3 : le mascara gel à sourcils

Pour que les sourcils ne bougent pas d’un poil, brossez enfin les sourcils avec un mascara gel transparent. C’est simple, il fixe les sourcils pour toute la journée.

•   Tuto sourcils étape 4 : l’enlumineur

C’est la touche finale de ce tuto sourcil parfait : appliquez une touche de correcteur anti-cernes autour des sourcils pour délimiter une frontière nette et illuminer la zone. Encore une fois, n’insistez pas au niveau de la tête du sourcil, mais plutôt au niveau de la queue. Estompez à l’aide d’un beauty blender, l’anti-cernes forme également une base pour un maquillage des paupières. Option : appliquez ensuite une touche d’highlighter en dessous du sourcil, au niveau de la paupière immobile. Rien de mieux pour souligner un sourcil parfait !

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.