Yeux bleus : Comment les maquiller ?

BurgundyBar6

Oranger, bleuté, doré, … Vous aimez toutes les couleurs de fards à paupières mais ne savez pas laquelle sera la plus adaptée à vos yeux bleus. Comme l’association de couleurs d’une tenue vestimentaire, le choix de vos couleurs de fard à paupières se fait en fonction de la couleur de vos yeux.

Les yeux bleus - origine et signification

Irrésistibles, les yeux bleus sont rares et souvent enviés. Synonyme de beauté pour beaucoup, on se demande d’où vient cette couleur ? C’est très simple, la réponse se trouve au coeur de votre iris. Chaque personne dispose d’un taux plus ou moins important de mélanine au coeur de l’iris. Lorsque ce taux est bas, les yeux absorbent moins la lumière, au contraire, ils la réfléchissent. Cela explique pourquoi vous avez les yeux clairs. Lorsque ce taux est quasi inexistant, les rayons lumineux sont dispersés résultant en une couleur bleue structurelle. Voilà ! Mais plus qu’une couleur, le bleu de vos yeux en dit long sur vous. S’en dégagent tout à la fois pureté, innocence et une bonne dose d'espièglerie.

Quelle couleur adopter pour sublimer les yeux bleus ?

Votre regard est un atout de séduction indéniable et d’autant plus lorsqu’il est éclairé par des nuances de bleu. Au quotidien, votre palette pour les yeux est un allié pour sublimer votre regard et achever de le rendre irrésistible. Mais, encore faut-il savoir quelles couleurs utiliser...

Pour le maquillage des yeux, comme pour le choix d’une tenue vestimentaire chaque couleur renvoie à une couleur complémentaire et c’est au cercle chromatique qu’il faut se référer pour la connaître. Dans le cas du bleu, la couleur complémentaire est le orange.

Comment maquiller des yeux bleus au quotidien ?

Au quotidien, il conviendra donc aux yeux bleus d’adopter des fards à paupières oranges et toutes les nuances que cette couleur peut offrir : le bronze, le brun, le taupe. Vous n’avez plus qu’à choisir et à vous décider sur une, deux, trois, ou bien quatre nuances à appliquer sur vos yeux. Sur une paupière préalablement démaquillée et enrobée de base paupière, appliquez la nuance claire au coin interne de l’oeil pour apporter de la lumière et étirez la matière jusqu’à votre arcade sourcilière. Pour structurer votre regard, appliquez ensuite le fard medium sur la paupière mobile et enfin, la teinte la plus foncée au coin externe de l’oeil pour agrandir votre regard.

Le gris est le noir contrasteront également à merveille avec le clair des yeux bleus. On évite cependant ton sur ton en laissant donc de côté les fards bleus et vert-clairs qui ne feront pas honneur à vos yeux

Et pourquoi pas une touche de glamour avec un trait d’eye liner ?

Espiègles et enchanteurs, vos yeux bleus adopteront à merveille le style baby doll et son célèbre trait d’eye liner. D’un trait, il dessine un regard irrésistible à toutes celles qui l’adoptent. Vous n’êtes pas sûres de savoir l’appliquer, on vous explique comment faire : commencez par le coin interne de l’oeil et formez progressivement un ligne à l’aide de petits traits. Au coin de l’oeil, ponctuez votre ligne d’une “virgule” destinée à ouvrir le regard. Elle part du coin de l’oeil et s’oriente vers la pointe extérieure du sourcil. Repassez sur votre trait d‘eye liner afin de parfaire la ligne. Pour finir ce look sensationnel, munissez vous d’un recourbe cils et de votre indispensable mascara noir. Vos yeux de biche vont leur taper dans l’oeil.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.