Yeux marrons : Comment les maquiller ?

transformation_slider_rooftop_bronze

Tous les matins c’est la même histoire. Votre palette à la main, vous hésitez sur le choix des teintes à adopter pour maquiller vos beaux yeux marrons. Et pourtant, vos yeux chocolats disposent d’un large éventail de choix. On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour les sublimer les yeux fermés !


Les yeux marrons - signification et origines


Envoûtants et mystérieux, vos yeux marrons charment tous ceux qui ont le plaisir de croiser votre regard. Dû à une présence importante de mélanine au sein de l’iris, le marron est la couleur des yeux la plus répandue. Du noisette au noir en passant par le marron, la couleur de votre iris donne à votre regard profondeur et intensité. C’est un réel plaisir pour les yeux.


Quelles couleurs adopter pour sublimer les yeux marrons ?


Bonne nouvelle mesdames, les yeux marrons s’associent avec une large variété de couleurs, à vrai dire presque toutes les couleurs ! Ton sur ton ou teintes extravagantes, vous ne prenez aucun risque avec votre fard à paupières. Brun, beige, cuivre, doré, bleu foncé, violet, vert émeraude, … Mates ou irisées, toutes les couleurs profondes sublimeront votre regard à merveille. Idem pour les classiques teintes grises et noires, cette valeur sûre révélera également votre regard de braise.

Le maquillage des yeux marrons au quotidien

Pour un regard glamour et naturel au quotidien, optez pour une couleur irisée - le beige par exemple - et sélectionner deux nuances de celle-ci. Appliquez la plus claire du coin interne de l’oeil jusqu’à l’arcade sourcilière et la plus foncée sur la paupière mobile jusqu’au coin externe de l’oeil. Si vous êtes d’humeur, ajoutez une troisième nuance de beige, la plus foncée qui viendra se poser dans le pli du coin externe de l’oeil et pourquoi pas former une pointe vers la pointe du sourcil. Ajoutez une touche de mascara et le tour est joué. À vous les yeux de biche, une chose est sûre, vous allez toutes leur taper dans l’oeil !

Vous êtes d’humeur extravagante aujourd’hui ? Munissez-vous de votre palette de fards à paupières et sélectionnez plusieurs nuances de prune. Appliquez-les de la plus claire au coin interne de l’oeil à la plus foncée au coin externe. Combinez votre fard à paupière avec un mascara pourpre, et pourquoi pas un trait d’eye liner noir.

Le maquillage des yeux marrons en soirée

Soirées de fête, dîner d’anniversaire… Pour les occasions qui le méritent préférez les textures métallisées et pourquoi pas les paillettes ! Elles illumineront la profondeur de vos yeux et refleteront la lumière des néons. Pratique !

Quelle couleur éviter quand on a les yeux marrons ?

Certes vous avez de la chance. Avec vos yeux marrons, vous pouvez tout vous permettre… ou presque. Intéressons nous à ce “presque” afin de ne pas commettre d’impairs. Même si vos yeux s'accommoderont des plus grandes extravagances, il conviendra cependant d’éviter les couleurs claires et pastels. Exit le blanc, le bleu et le vert clair, on mise tout sur les couleurs intenses. Aussi intenses que vos yeux !

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.