Yeux vert : Comment les maquiller ?

transformation_slider_chill_brunch_neutrals_1x1-min (1)

La couleur des yeux la plus courante est le marron, suivie du bleu et enfin du vert. Aussi rare soit la couleur de vos yeux, vous méritez des conseils de pro pour les mettre en valeur et surtout, ne commettre aucun impair. On vous dit tout sur les couleurs qui iront le mieux avec l’émeraude de vos yeux.


Les yeux verts : origine et signification


“T’as d’beaux yeux tu sais”. Cette célèbre réplique adressée par Jean Gabin à Michèle Morgan dans le film Le Quai Des Brumes vous convient parfaitement, et pour cause vos yeux verts n’en finissent pas d'envoûter ceux qui ont la chance de s’y plonger. On vous épargne la théorie scientifique selon laquelle la couleur verte de l’iris serait issue d’une combinaison entre la mélanine, le lipochrome et la réflexion de la lumière mais on retient une chose : les yeux verts sont extrêmement rares. Ils représentent seulement 2% de la population. Alors cher lecteur, chère lectrice, vous êtes une perle rare. Vous le saviez déjà, mais quelle plaisir de se l’entendre dire.

Quelles couleurs à éviter pour les yeux verts

Alors que les couleurs complémentaires du vert nous indiquent de privilégier un fard aux nuances de violet, une occasion ou une mode peut changer la donne. Maquiller vos yeux verts de noir pour un rencard ou de doré pour une soirée n’est pas proscrit, au contraire. Il est cependant déconseillé d’utiliser du rose, du vert ou du bleu autour de vos yeux au risque de ternir votre regard d’émeraude.

Une petit touche de mascara pour sublimer le regard

Chaque matin, le mascara est une étape indispensable de la routine maquillage. Hors de question de sauter cette étape fondamentale, et notamment lorsqu’on a la chance d’avoir des yeux aussi rares qu’enchanteurs. Enrobez vos cils de la racine à la pointe, allongez-les à volonté avec un mascara noir ou pourquoi pas, violet. Ouvert et sublimé, le vert de votre iris sera transcendé.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.