Pays/Régions
Privacy Policy Instructions
We’ll email you instructions to reset your password. Make sure you enter the same email address you used to sign up to your account
Ennemi public n°1 : les cernes
Avant de s’appliquer à les faire disparaître, faisons connaissance avec l’ennemi. Les cernes, ce sont ces couleurs disgracieuses que l’on retrouve sur les paupières inférieures et qui nous donnent un air fatigué. Roses, marrons ou bleus selon les personnes, une chose est sûre, ils nous mènent la vie dure !
En cause, la finesse de la peau sous nos yeux. En moyenne quatre fois plus fin que sur le reste du corps, l’épiderme de nos paupières inférieures agit comme une fenêtre sur ce qu’il se passe en dessous. Il suffit alors d’une mauvaise circulation sanguine ou bien d’une accumulation de mélanine et l’épiderme laisse passer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Résultat : à nous les jolis cernes sous les yeux qui nous empêchent de voir la vie en rose.
Pour commencer et écarter certains facteurs qui favorisent l’apparition des cernes, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie. On ne lésine pas sur le sommeil, au moins 8 heures par nuit. On mange équilibré et on évite le stress. Puis, pour ce qui reste de nos cernes, voici les solutions à la suite de cet article.
Les bons gestes à adopter pour ne plus avoir de cernes
Il existe un grand nombre de remèdes de grand-mères pour atténuer les cernes. Les tranches de concombre, les sachets de thé, les cuillères sorties du congélateur, les glaçons … La liste est longue sur Internet. Pour rebooster le regard, il existe des crèmes spécialement dédiées aux contours des yeux et donc adaptées à la sensibilité de cette zone. Lors de l’application, masser délicatement la zone sous les yeux pour drainer, raviver les tissus et renforcer la circulation sanguine. Si après cela vos cernes résistent encore et toujours, pas de panique, camouflez ce qu’il en reste avec un peu de maquillage.
La touche finale : le maquillage pour éliminer les cernes
La touche finale pour enlever toute trace restante de nos cernes est très simple : l’anti-cernes ! Conçu spécialement pour camoufler les cernes, l’anti-cernes est notre meilleur allié pour en venir à bout.
On le choisit une teinte légèrement plus claire que notre carnation pour illuminer le regard et on l’applique après notre fond de teint liquide. Enfin, préférez un produit enrichi en actifs décongestionnants.
Vous retrouverez ces bénéfices dans l’anti-cernes l’Effaceur Instant Anti-Âge. Sa texture ne file pas dans les plis et lisse uniformément pour un rendu naturel. Son micro-applicateur breveté garantit une application ultra ciblée pour un fondu parfait. Et tant que vous l’avez en main, sachez que l'Instant Anti-Âge a plus d’un tour dans son sac. Ce correcteur malin est multi-usages. Camoufler les cernes, corriger les imperfections, sculpter et illuminer le teint : il peut tout faire.
Si toutefois vos cernes sont plus marqués, il existe des anti-cernes haute couvrance et longue tenue, à l’image du correcteur Superstay 24h. Enrichie en pigments, il résiste à toutes les épreuves !
Votre regard est sublimé et, cerise sur le gâteau, vous avez l’air d’avoir dormi 12 heures !