Pays/Régions
Privacy Policy Instructions
We’ll email you instructions to reset your password. Make sure you enter the same email address you used to sign up to your account
Pour bien commencer le maquillage du teint, il est important d’hydrater le visage. Appliquez donc une crème hydratante adaptée à votre type de peau — matifiante pour les peaux à tendance grasse ou riche en actifs hydratants pour les peaux sèches — sur votre peau fraîchement lavée.
Astuce de maquilleur professionnel : attendez quelques secondes que votre crème hydratante pénètre, puis appliquez une noisette de primer (ou base de teint) sur le visage. Résultat : les aspérités et ridules sont lissées et le maquillage du teint tient plus longtemps.
Pour réaliser un teint parfait, il est primordial de travailler avec le bon fond de teint. Le « bon fond de teint » c’est :
- un fond de teint dont la teinte est en accord avec votre carnation (ni plus claire ni plus foncée) et avec votre sous-ton (chaud, neutre ou froid). Vous vous demandez « comment trouver sa teinte de fond de teint » ? Suivez le guide ;
- un fond de teint dont la formule s’accorde avec votre peau et vos besoins. Pour un teint confortable et impeccable toute la journée, misez sur le fond de teint haute couvrance Superstay 30H. Sa texture légère et aérienne masque parfaitement les imperfections pour un teint zéro défaut. Résultat : un fini mat naturel qui tient jusqu’à 30h. Vous avez plutôt la peau mixte à grasse ? Misez plutôt sur la gamme de fond de teint mat Fit Me Matte & Poreless. Enrichie en micro-poudres floutantes et en argile matifiante, sa formule fluide et légère estompe les pores, affine le grain de peau et contrôle la brillance.
Voilà, vous avez ce qu’il vous faut en magasins pour réaliser un teint parfait ? À vos beauty blenders, c’est parti pour l’application du fond de teint ! Déposez quelques gouttes de fond de teint sur votre beauty blender préalablement passé sous l'eau puis essoré, et appliquez la matière sur le visage en tapotant du centre vers l’extérieur. Une fois le fond de teint appliqué, notre tuto maquillage teint ne s’arrête pas pour autant ! On continue avec une étape clé pour réaliser un teint parfait : l’anti-cernes.
Il n’y aura pas de teint parfait tant qu’il y aura des cernes en vue ! Quel que soit votre âge ou la qualité de votre sommeil, l’anti-cernes sert non seulement à camoufler les zones d’ombres sur vos paupières inférieures, mais également à illuminer votre regard. Vous vous demandez « Comment camoufler les cernes avec un maquillage anti-cernes » ? Place à la pratique !
Anti cerne liquide, anti cerne haute couvrance ou anti cerne hydratant, sélectionner une teinte d’anti-cernes légèrement plus claire que votre carnation. Déposez ensuite la formule du coin interne au coin externe de l’œil et descendez sur toute la hauteur de vos cernes pour former un triangle inversé en dessous de l’œil. Pour un rendu naturel, estompez avec un beauty blender.
Elle permet de contrôler la brillance, mais aussi de fixer le maquillage, la poudre matifiante ton sur ton fait son entrée dans notre tuto maquillage teint parfait. Pour l’appliquer rien de plus simple : munissez-vous d’un gros pinceau et appliquez en couche légère sur l’ensemble du visage en insistant légèrement sur la zone T — front, nez et menton.
Pour les adeptes du contouring, enchaînez avec la poudre bronzante et sculptante City Bronzer. Selon vos envies, ciblez alors le creux des joues pour faire ressortir vos pommettes (en estompant toujours vers le haut pour lifter votre visage) ; les arêtes du nez pour l’affiner ; la ligne de la mâchoire pour l’accentuer ou encore le haut du front pour le raccourcir.
Vous arrivez presque au terme de ce tuto maquillage teint parfait. Il est temps d’ajouter une touche de couleur sur vos joues pour finir de sculpter votre visage. Munissez-vous d’un pinceau biseauté et du blush Fit Me en accord avec votre teint. Côté application, plusieurs options s’offrent à vous ! Vous pouvez appliquer le blush du milieu de la pommette en remontant jusqu’aux tempes pour un look lifté, ou bien concentrer le blush sur le centre des pommettes pour réaliser un teint plus frais que nature Enfin, pour un effet soleil irrésistible, appliquez une légère touche de blush sur le bout du nez. Le tour est joué !
Enfin, le maquillage teint parfait est un maquillage qui tient ! Pour cela, vous pourrez compter sur le spray fixateur fond de teint Lasting fix de Maybelline New York. Vaporisez la brume avec un mouvement circulaire à 20-25 cm de votre visage (les yeux fermés). Sa texture douce et soyeuse fusionne avec la peau pour rehausser le teint et le protéger jusqu’à 16h !