POURQUOI ET COMMENT SE MAQUILLER MÊME EN TÉLÉTRAVAIL ?

beauty_nudes_of_ny_1_dmi_image_na_no-cta

En télétravail, plus que jamais, garder une routine est indispensable. Suite à la sacro-sainte toilette matinale et le passage du pyjama à la tenue d’intérieur, les autres rituels tels que la routine beauté, et notamment le maquillage, sont également au programme ! Alors que certains se demandent pourquoi, les raisons de se maquiller en télétravail se bousculent. Parmi elles l’habitude, la discipline personnelle mais aussi et surtout le plaisir. Le plaisir de se faire belle pour soi, tout simplement. Cela booste le moral et nous dynamise pour la journée. Enfin, porter du maquillage en télétravail peut également s’avérer utile lors d’une visioconférence improvisée ! Pour autant, quelques changements s’imposent. Dans cet article, on vous dit comment adapter votre routine beauté au télétravail, comment faire rimer télétravail non pas avec jogging et cheveux gras mais avec routine beauté légère qui fait du bien au corps et à l’esprit.

UN TEINT LUMINEUX, MÊME EN TÉLÉTRAVAIL
Que vous passiez la journée ou bien la semaine entière en télétravail, c’est l’occasion pour vous d’afficher un teint lumineux, tout en légèreté. Pour commencer, adoptez un teint unifié et lumineux en misant sur un fond de teint qui fait du bien à la peau. Pour cela, Dream Radiant Liquid fait figure de favori. Enrichie en acide hyaluronique et collagène, sa formule hydratante améliore visiblement la qualité de la peau et révèle un teint radieux, naturellement lumineux.
Ensuite, optez pour une correction rapide et naturelle des cernes et autres imperfections. Pour cela, L’effaceur Instant Anti- ge est fait pour vous ! Enrichie en baies de goji anti-oxydantes et en Haroxyl, un décongestionnant puissant, sa formule camoufle les imperfections en un instant ! Disponible en 18 teintes, il vous permettra également de sculpter votre visage façon contouring lors de votre prochaine sortie. Dernière étape pour un teint parfait en télétravail : rehausser subtilement votre teint avec un blush d’une couleur naturelle. Enfin, si vous avez une visioconférence aujourd’hui, n’oubliez pas de contrôler les zones de brillance de votre visage particulièrement visibles à l’écran. Pour cela, appliquez la poudre lissante au fini mat poudré City Bronzer sur la “zone T”. À vous le teint éclatant en toute simplicité !

DES YEUX DE BICHE, MÊME EN TÉLÉTRAVAIL
Au niveau des yeux, on continue de conjuguer routine beauté avec soin en adoptant la gamme Cils Sensational, son sérum, sa base de mascara et son mascara. Enrichi en Arginine et Pro-Vitamine 5, le sérum agit en amont pour fortifier et nourrir les cils tandis que la base de mascara (ou primer) prépare les cils et maximise l’effet du mascara Cils Sensational appliqué en dernier. Résultat : vos cils sont démultipliés, on ne voit plus que vous derrière la caméra !

Enfin pour les adeptes des sourcils dessinés, le télétravail est l’occasion de tester de nouveaux produits et techniques. Ainsi, pour des sourcils structurés jusqu’à 3 jours, optez pour Tattoo Brow Encre à sourcils Peel-off. Si au contraire vous préférez un rendu plus léger, optez pour le crayon à sourcils Brow Ultra Slim.

DES LÈVRES IRRÉSISTIBLES, MÊME EN TÉLÉTRAVAIL
En télétravail, on écoute les conseils de l’iconique Coco Chanel qui disait “Si vous êtes triste, ajoutez plus de rouge à lèvres et attaquez.” Non pas qu'il soit triste mais le télétravail s'exerce souvent en solitaire et nos sources de motivations sont essentiellement personnelles. C’est pourquoi, teinter ses lèvres de glamour peut extraordinairement motiver, stimuler et/ou réconforter. En télétravail, on ne mise pas sur une couleur intense mais plutôt sur un rouge à lèvres satiné et, puisqu’on se fait du bien, hydratant.

SE POMPONNER EN TÉLÉTRAVAIL, OUI MAIS JUSQU’AU BOUT DES ONGLES

Vous l’aurez compris en télétravail on prend soin de soi et, puisqu’on a économisé sur les temps de trajets, pourquoi ne pas en profiter pour faire de nouvelles expériences manucures ? Essayez-vous au nail art avec les vernis à ongles inspirés des couleurs les plus tendances ! Et, si vous avez envie que cela dure plus longtemps, n'oubliez pas d'appliquer un soin des ongles en amont pour fortifier la kératine de l’ongle.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.