Rouge à lèvres nude : quelles sont les tendances ?

lover_torturetest_mny_makl_superstay matte ink_dmi_30shades_1440x1440

Elle va elle vient, mais surtout elle revient ! La tendance du rouge à lèvres nude s’installe progressivement dans notre routine beauté. Vous n’avez pas encore adhéré ? Rouge à lèvres nude mat, irisé ou glossy, on vous explique pourquoi il faut l’adopter.

Le rouge à lèvres nude : un indémodable

“Total look nude”, “Rouge à lèvres nude”, … Nude, prononcé “niude”, s'incruste dans toutes nos conversations make-up, mais qu’est ce que cela veut bien dire ? Mettons enfin au clair la signification de ce terme mystérieux. Emprunté à la langue anglaise, “nude” signifie “nu” en français. En termes cosmétiques, cette expression se réfère à un look au rendu naturel, à un visage, en apparence, nu de tout maquillage. Véritable tendance depuis quelques années, le maquillage nude, et notamment le rouge à lèvres nude, a conquis notre routine beauté. Approuvé, il est le chouchou des blogueuses et personnalités en vogue.

Mat ou brillant : quelle texture choisir pour mon rouge à lèvres nude ?

Crémeux et nourrissant, le rouge à lèvres nude brillant donne du volume à vos lèvres. Il accroche la lumière et conviendra à toutes les formes de lèvres : des plus fines aux plus voluptueuses. Sa texture légère apportera fraîcheur à votre look. Et qui dit brillance, dit formule crémeuse. Il sera donc judicieux de garder son rouge à lèvre nude prêt de soit pour effectuer quelques retouches dans la journée.

Le rouge à lèvres nude mat, quant à lui, met en valeur le volume des lèvres. Riche en pigments, il crée un look sophistiqué à qui veut bien l’adopter. Pour assurer une application réussie, on le précède d’un crayon à lèvre légèrement plus foncé. Côté retouche, pas de soucis de ce côté là, les rouges à lèvres nude mats vous assurent une tenue longue durée.

Le rouge à lèvres nude : comment l’associer au reste de son maquillage ?

Pour un total look nude :

1. Commencez par le teint. Anti-cernes et fond de teint léger, on éclaire le visage avec un teint lumineux.
2.Structurez ensuite le visage. Appliquez une touche de bronzer en forme de “3” : partez du haut des tempes, passez dans le creux des joues pour aboutir en bas de la mâchoire. Assimilée à une forme de contouring express, cette technique donnera couleurs et sophistication à votre teint.
3. Ajoutez du peps. Même sur un total look nude, on peut se permettre une touche naturelle de blush. Sur le haut de la pommette, appliquez un touche de blush pour donner de la fraîcheur à votre teint.
4. Illuminez ! Optez pour un highlighter nacré sur les zones qui attirent la lumière : les pommettes, l’arrête du nez, l’arc de cupidon, …
5. Habillez vos lèvres de rouge à lèvres nude. Nude mat ou irisé, assurez-vous d’abord que vos lèvres sont bien hydratées pour assurer une application réussie. Ensuite, à l’aide de votre Rouge à lèvres crayon mat longue tenue, dessinez d'abord les contours de vos lèvres grâce à la mine précise puis comblez vos lèvres en un seul geste. Ultra colorées et confortables, vos lèvres sont prêtes pour la journée.
6. Et vos yeux de biche alors ? N’oubliez pas d’habiller votre regard d’une touche de mascarca indispensable.
7. Pour un total look nude abouti : une touche de crayon à sourcils et c’est parti.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.