Soin des ongles : Comment prolonger sa manucure ?

Rien de plus frustrant que de voir sa jolie manucure partir en fumée après seulement quelques jours (parfois quelques heures…). Mais pas de panique, des solutions existent pour prolonger votre manucure. Elles ont toutes un point commun : prendre soin des ongles.

Privilégier la santé des ongles pour prévenir la casse

Une manucure durable implique d’avoir des ongles en bonne santé, surtout pour les mordues de vernis à ongle. Pour cela trois règles de base s’appliquent :


  • Avoir des ongles en bonne santé implique une alimentation saine et équilibrée. Si cela ne suffit pas, des compléments alimentaires efficaces existent. Parmi eux la levure de bière arrive en top position grâce à ses qualités nutritionnelles. Renforcés, les ongles poussent plus vite et ne se dédoublent plus.
  • Prendre soin de ses ongles. On ne le rappellera jamais assez, les ongles ne sont pas des outils. Donc on essaie de les épargner au maximum en portant des gants durant toutes séances de travaux ménager, jardinage ou bricolage.
  • Nourrissez vos ongles régulièrement. Massez régulièrement vos ongles avec des solutions hydratantes telle que l’huile de ricin, l’huile d’olive ou une crème hydratante mains et ongles.


Une manucure dans le respect des ongles pour une tenue longue durée

Vos ongles sont hydratés, forts et plus que jamais prêts pour une manucure ? Avant de vous lancer, voici un petit rappel des fondamentaux pour une manucure dans le respect de vos ongles et qui rime avec longévité :


  • La base coat est un indispensable. Comme son nom l’indique le “base coat” s’applique en amont. Il constitue la base de la manucure et intervient ainsi avant l’application du vernis. Sa texture légère s’applique facilement à l’aide d’un pinceau applicateur. Une couche suffit pour nourrir l’ongle, préparer la pose du vernis et en maximiser la tenue. Protégés et renforcés, les ongles sont prêts à accueillir une manucure et à la faire durer !
  • Le vernis à ongle enrichi d’une formule soin est une solution à privilégier. Si vous avez le choix entre une formule simple et une formule soin, privilégiez toujours la formule soin pour entretenir des ongles glamour et en bonne santé.
  • Petit bonus pour prolonger la manucure : le top coat ! Une couche suffit pour fixer la couleur et faire briller les ongles pendant des jours et des jours. À condition de prendre soin de sa manucure ! On vous voit venir ! Vous ne pensiez pas vraiment vous lancer dans un séance de jardinage sans gants quand même ?


Le vernis soin : une solution bénéfique et esthétique pour les ongles

Une dernière solution s’impose pour prendre soin de ses ongles : le vernis soin durcissant. Sa formule enrichie en poudre de diamant fortifie la kératine de l’ongle pour un résultat immédiat : les ongles sont colorés, protégés et surtout fortifiés. Disponible de différentes couleurs naturelles, il est la solution parfaite pour combiner traitement des ongles et manucure glamour.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.