Correcteur anti-cernes : comment bien l’appliquer | Maybelline

iaa-mod-article

Le contour de l’œil est une zone fragile où la peau, fine et sensible à la déshydratation, marque facilement. Signe du temps qui passe, marque de fatigue ou simple prédisposition naturelle, elle laisse apparaître une ombre colorée au-dessous des yeux, autrement dit : des cernes. Ces stigmates assombrissent le visage au détriment de notre joli regard. Mais c’est sans compter sur le correcteur anti-cernes ! Bien appliqué, cet indispensable de la trousse à maquillage camoufle les cernes et illumine le visage. Découvrez ici nos conseils pour le choisir et l’appliquer comme une véritable pro.

Correcteur, anti-cernes, concealer : quelle différence ?

Correcteur, anti-cernes, concealer, cache-bouton… Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Une chose est sûre, si vous souhaitez camoufler vos cernes efficacement, c’est vers l’anti-cernes qu’il faudra vous tourner. On vous explique pourquoi :

Le correcteur corrige les imperfections présentes sur le visage. Aussi appelé cache-boutons ou concealer (en anglais), il se présente sous la forme d’un stick et offre une texture dense pour assurer la couvrance nécessaire. Rougeur, bouton… Rien ne résiste au correcteur, même pas les cernes ! Cependant, sa texture, trop épaisse, n’est pas adaptée au contour de l’œil et risquerait de l’assécher.
L’anti-cernes, comme son nom l’indique, se focalise sur les cernes. Il les camoufle et apporte de la lumière en dessous des yeux. Adaptée à la zone sensible du contour de l’œil, sa texture crémeuse n’assèche pas et ne file pas entre les ridules. Au contraire, l’anti-cernes lisse la peau, sans démarcation.

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui misent sur l’efficacité : certaines formules offrent aujourd’hui la couvrance d’un correcteur adaptée aux contours des yeux comme à l’ensemble du visage. Avec sa formule multi-usage à couvrance modulable, l’Instant Anti-Âge L’Effaceur ne file pas dans les plis et lisse uniformément. C’est le mix « correcteur anti-cernes » à emporter partout pour camoufler les cernes, donner une touche de lumière ou encore corriger une imperfection. Le tout étant d’adapter la teinte à l’utilisation.

Comment bien choisir son correcteur anti-cernes ?

L’efficacité de l’anti-cernes sur votre visage dépend de plusieurs critères parmi lesquels la texture, la formule et la teinte. Privilégiez une texture fluide, crémeuse, qui ne file pas entre les rides et les ridules. Exit les anti-cernes en mousse, en stick ou en poudre, le contour des yeux réclame une texture crémeuse. Pour plus de confort et d’efficacité, misez sur une formule non comédogène, testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique riche en pigments. Enfin, sélectionnez une teinte d’anti-cernes légèrement plus claire que votre carnation pour apporter de la lumière à votre regard. Cela vous permettra également d’utiliser l’anti cernes sur d’autres parties du visage, cette fois-ci en tant qu’enlumineur. Avec le correcteur multi-usage l’Instant Anti-Âge, pas de place pour l’approximation. Disponible en 18 teintes, il s’adapte à toutes les carnations.

Comment bien appliquer son correcteur anti-cernes ?

Pour bien appliquer son anti-cernes, il faut d’abord savoir quand l’appliquer. Voici un rappel concernant les étapes de la routine beauté :
• Commencez par une base de teint hydratante pour lisser la peau et permettre au maquillage de tenir plus longtemps.
• Appliquez ensuite votre fond de teint liquide, sans insister sur la zone du contour des yeux, réservée à l’anti-cernes.
• Ça y est ! C’est le moment d’appliquer votre anti-cernes.

Déposez l’anti-cernes du coin interne au coin externe de l’œil. Descendez sur toute la hauteur de vos cernes et n’hésitez pas à dépasser pour former un triangle en dessous de l’œil. Cela permettra d’illuminer cette zone du visage qui en a bien besoin. Pour un effet fondu naturel, estompez ensuite délicatement avec une éponge à maquillage (ou beauty blender). Pour les chanceuses détentrices de l’Instant Anti-Âge l’Effaceur, pas besoin d’investir ou de salir une éponge, son micro-applicateur breveté garantit une correction ultra-ciblée et une couvrance idéale sans démarcation.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.