Peaux métisses à noires : les couleurs de rouge à lèvres à adopter

Bien qu’elles puissent se permettre les plus folles extravagances sans le moindre risque, les peaux métisses à noires seront davantage mises en valeur par certaines nuances de rouge à lèvres. Lesquelles ? On vous révèle tout dans cet article.

Image1-PDP-Carousel-Apply-SuperStay24H-2Step-LipColor

Quel rouge à lèvres pour quel teint ?

Tous les matins c’est le même rituel. En pleine réflexion devant votre miroir, vous cherchez à associer les couleurs de vos vêtements. Quelques minutes plus tard, il y a comme un air de déjà vu devant votre collection de rouge à lèvres. C’est toujours la même question qui se répète : quelle couleur adopter pour mettre en valeur ma carnation ?

On distingue trois types de carnation : les peaux claires, les peaux dorées et les peaux foncées. On s’intéresse dans cet article aux peaux dites « foncées ». Elles englobent les peaux mates à noires et, côté make-up, on peut dire qu’elles ont le choix !

Quelle couleur de rouge à lèvre pour les peaux métisses à noires ? Les couleurs froides, le comble du chic.

Le rose layette, le rouge framboise et le violet aubergine sont autant de tons propres à sublimer les peaux foncées. Leur point commun ? Elles font partie de la catégorie des « couleurs froides ». Contrairement aux « couleurs chaudes » comportant du jaune dans leur composition, les couleurs froides contiennent du bleu. Elles insufflent alors un vent de fraîcheur sur les visages qui les ont adoptées. Appliquées sur les lèvres de femmes métisses et noires elles évoquent audace et sophistication.



Le rouge à lèvres nude : une tendance à adopter pour les teints foncés

Teint, manucure, rouge à lèvres, … La tendance du nude est sans limite. Encensé pour son rendu naturel, le rouge à lèvres nude s’accorde avec toutes les carnations à une condition : sélectionner une nuance au moins aussi foncée que la couleur de votre peau. Préférez un nude aux nuances rosées ou orangées qui viendra donner de la fraîcheur à votre look. Enfin, pour des lèvres XXL, favorisez les finis brillants.

Le rouge à lèvres rouge : un indémodable pour toutes les carnations

C’est l’accessoire de séduction N°1 des femmes. Du corail au bordeaux en passant par le vermillon… il se décline en une grande variété de nuances pour habiller vos lèvres de glamour. Une seule application suffit pour révéler la femme fatale qui sommeille en vous. Vous l’aurez compris, il s’agit bien de l’indémodable rouge à lèvres rouge ! Indispensable de la trousse à maquillage, il s’accorde avec une grande variété de carnations pour révéler un look glamour et sensuel. Pour les peaux métisses, préférez les rouges aux nuances orangées tel que le corail. Pour les peaux noires, un rouge bordeaux viendra signer un look sensuel irrésistible.

Dans le doute, adoptez une couleur universelle

Choisir son rouge à lèvres en fonction de sa peau n’est pas toujours simple. Alors même que vous venez de lire un article sur la question, vous avez peur d’en oublier les détails… Seulement au quotidien, vous n’avez pas le temps de douter. C’est pour cela que Maybelline New York a créé six nuances universelles pour flatter toutes les couleurs de peau. Résultat : il n’y a plus lieu de douter. Choisir son rouge à lèvres n’a jamais été aussi facile.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.