Maquillage des yeux : 5 techniques pour les maquiller comme une pro

Véritable miroir de l’âme, les yeux reflètent nos émotions et notre personnalité. Mis en valeur par une touche de maquillage, leur effet est ravageur. Apprenez à vous maquiller comme une professionnelle pour sublimer votre précieux regard.


La base pour bien commencer le maquillage des yeux


On ne le répétera jamais assez, un maquillage réussi se réalise sur une peau démaquillée et préalablement nettoyée. Le visage est ensuite hydraté et le teint unifié. Le maquillage des yeux peut alors entrer en scène. On commence par appliquer un anti-cernes. On le choisit une teinte légèrement plus claire que notre carnation pour illuminer et, si possible, enrichi en actifs décongestionnants.
On applique ensuite une base paupières. Sous forme de crème, elle assure un maquillage des yeux longue durée. Bonne nouvelle pour nos trousses à maquillage, des produits 2 en 1 existent pour dire adieu aux cernes et bienvenue au maquillage des yeux longue durée.


Le fard à paupières pour refléter la lumière


Nude, casual, smoky, sophistiqué, … Le fard à paupières est un indispensable pour compléter le maquillage des yeux. Nuancé de 2 à 3 couleurs, le fard apporte lumière et intensité au regard. On accorde sa teinte à la couleur de ses yeux et à la carnation de sa peau. Enfin, on le choisit mat ou irisé selon les occasions.

Pour une application réussie, commencez par déposer la couleur la plus claire de votre palette sur l’ensemble de la paupière. Appliquez ensuite une couleur plus sombre sur la paupière mobile. Pour finir, soulignez le contour de l’oeil avec la teinte la plus sombre.


Le mascara pour donner du volume à vos cils


Une fois les paupières illuminées de pigments, s’en suit une étape indispensable : le mascara. Pour commencer, et avant toute application de produit, munissez-vous de votre recourbe-cils afin d’ouvrir votre regard.

Appliquez ensuite votre mascara Maybelline. Commencez par la racine et remontez en zigzag jusqu’à la pointe de vos cils pour leur apporter volume longueur et courbe. Vous souhaitez étoffer davantage vos cils ? Rien de plus simple. Patientez, dès que votre première couche est sèche, ajoutez de la matière avec une seconde couche de mascara. Vos cils sont liftés et votre regard de biche apparaît.


L’eyeliner pour apporter une touche glamour supplémentaire


Pour finir ce maquillage de professionnel, une option s’offre aux plus audacieuses d’entre nous : l’eye liner. Déposé en dernier lieu sur le fard à paupières, il donne à celles qui le portent une touche glamour indéniable. Feutre, liquide ou crémeux, l’eye liner s’applique de l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur par petits traits et se conclut par une virgule visant la pointe du sourcils au coin de l’oeil.


Maquiller les sourcils pour structurer le regard


La base, le fard à paupière, le mascara, l’eye liner, … vous pensiez que c’était terminé et pourtant, vous oubliez une étape non négligeable de la beauté des yeux : le maquillage des sourcils. Indispensables à l’harmonie de notre visage, les sourcils structurent notre regard et participent à son intensité.

On commence par une épilation soignée. On ne se débarrasse pas de nos précieux poils mais on opère une restructuration des sourcils. Une fois la forme définie, le crayon à sourcils s’avère utile pour combler les éventuels trous et donner à nos sourcils toute la densité qu’ils méritent. Enfin, un gel à sourcils se montre indispensable pour permettre aux sourcils de tenir toute la journée sans sourciller.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.