Rouge à lèvres prune : A quel type de maquillage l’associer ?

product-laydown-color-sensational-made-for-all-matte-red-1

Vous avez envie de changer du rouge à lèvres rouge ? Osez le prune pour apporter une dose d’audace à votre look. Mat ou brillant, on l’associe à un maquillage des yeux léger et un teint lumineux. Suivez le guide.

Le rouge à lèvres prune : une évidence audacieuse

Au fil des saisons, le rouge à lèvres prune s’impose comme un véritable indispensable. Alternative approuvée de l’iconique rouge à lèvres rouge, le prune enveloppe les lèvres de sensualité et d’élégance en toutes saisons. Midnight merlot, berry bossy, daring ruby, vous n’avez plus qu’à choisir votre nuance de prune !

Irisé pour un fini gourmand ou mat pour un rendu sophistiqué, on applique le rouge à lèvres prune sur des lèvres hydratées, lisses, et encadrées de crayon à lèvres. D’une teinte légèrement plus foncée, le crayon à lèvres prune délimite les contours de la bouche et permet d’éviter au rouge à lèvres de déborder. Envie de donner du volume à vos lèvres ? N’hésitez pas à tricher un peu. À l’aide d’un crayon mat, redessinez légèrement le contour de vos lèvres. N’exagérez pas, au risque d’être démasquée.

Le rouge à lèvres prune : révélateur de teints lumineux

Préférez par les peaux claires et métisses à noires, le rouge à lèvres prune s’associe à un teint lumineux. Ne lésinez donc pas sur l’highlighter et adoptez la technique du strobing. Il vous suffira d’appliquer l’highlighter sur les zones qui accrochent la lumière : les pommettes, l'arête du nez, l’arcade sourcilière et l'arc de cupidon. Vous êtes d’humeur glamour ? Pour un look encore plus sophistiqué, combinez vos lèvres prunes à un contouring léger. Munissez-vous de deux teintes de fond de teint. Appliquez la teinte claire sur les zones à illuminer et la teinte foncée sur les volumes à affiner puis estompez pour un rendu unifié et naturel.

Le rouge à lèvres prunes : booster de regards pétillants

Le rouge à lèvres prune est intense et audacieux. Il n’y a aucun doute, l’accent est mis sur votre bouche. On mise donc sur un maquillage des yeux allégé. La meilleure option : un fard à paupières nacré. On sélectionne une à deux teintes dans les tons dorés, voire prune. Après avoir déposé une base paupière, appliquez la teinte la plus claire sur l’ensemble de la paupière, du coin interne de l’oeil jusqu’à l’arcade sourcilière. Structurez ensuite votre regard en déposant le deuxième fard sur la paupière mobile et jusqu’au coin externe de l’oeil. Enfin, estompez pour créer un dégradé de couleur naturelle.

Une touche de mascara pour achever un look glamour irrésistible

On y est presque ! Le look glamour irrésistible que vous recherchiez est à porté de main. Votre visage brille de mille feux, vos paupières sont illuminées et votre bouche irrésistible. Une touche finale reste cependant à apporter sur vos yeux. Pour cela, rien de plus simple : appliquez une couche de mascara sur vos cils. Préférez la classique couleur noire au prune pour éviter de tomber dans le total look fruité. Déposez la matière en zigzag de la pointe à la racine et allongez vos cils à volonté. Ouverts et sublimés, vos yeux de biche complètent merveilleusement bien votre look.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.