Les différences entre Base Coat et Top Coat ?

Vernis, base coat, top coat, … Ils ont chacun un rôle précis au cours de la manucure et pourtant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pas de panique, on vous met les sous-titres.

Base coat et Top coat : deux indispensables pour une manucure réussie

Maybelline-Nail-Polish-Color-Show-Lust-For-Lilac-041554417746-T

Qui dit manucure dit couleur. Quelle couleur de vernis porter cette saison ? Quelle est celle qui reflète mon état d‘esprit aujourd’hui ? Ou encore, quelle couleur pour matcher avec cette tenue ? Une réflexion qui, pour certaines d’entre nous, peut parfois durer, durer, … Et pourtant ! La couleur n’est pas le seul critère d’une manucure réussie. Qui dit manucure dit couleur certes, mais dit aussi santé des ongles et longévité. Pour cela deux indispensables se sont immiscé aux côtés du vernis pour le plus grand bonheur de nos ongles. Ils répondent aux noms de « base coat » et de «top coat ». Faisons connaissance.
Vous aviez assimilé le rôle du « vernis top coat » sans pour autant chercher à en comprendre le nom mais, depuis que la « base coat » s’est à son tour imposée comme un indispensable de la manucure, vous exigez des explications. Alors, pour les moins anglophones d’entre nous, mettons les choses au clair. Le “coat” de base coat (et de top coat) se traduit par « couche ». Lors d’une manucure, la base coat constitue ainsi la première couche (la base) tandis que le top coat est celle qui vient en dernier, « on top » (au-dessus). Understood ?*

La base coat : pour bien démarrer sa manucure

Ça y est, c’est l’heure de votre manucure. Vous avez choisi votre couleur, vous êtes prête à l’appliquer et… Hop hop hop vous n’oubliez pas quelque chose ? Comme son nom l’indique le “base coat” s’applique en amont. Il constitue la base de la manucure et intervient ainsi avant l’application du vernis.

Alors que la santé des ongles est devenu une priorité, la base coat s’impose comme un indispensable. Sa texture légère s’applique facilement à l’aide d’un pinceau applicateur. Une couche suffit pour nourrir l’ongle, préparer la pose du vernis et en maximiser la tenue. Protégés et renforcés, les ongles sont prêts à accueillir une manucure et à la faire durer !

Entre deux manucures ? Laissez respirer vos ongles avec style en adoptant une base coat légèrement teintée. Son application seule suffira à renforcer vos ongles tout en leur donnant une légère coloration.

Le top coat : une couche finale indispensable pour une manucure réussie

Une fois la base coat et le vernis appliqués, c’est au tour du top coat de faire son entrée pour clôturer la manucure. Son rôle ? Lui assurer brillance et longévité. En effet, personne n’aime voir son vernis écaillé deux heures après la pose, l’application d’un top coat permettra de réduire considérablement ce risque en fixant le vernis. Cerise sur le gâteau, il permet de compléter son style grâce à des rendus variés. Effet pailleté, mat, irisé, … il y en a pour tous les gouts.


*Vous avez compris ?

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.