FAQ Conscious Together

Nous nous engageons à privilégier la transparence avec nos consommateurs, ce qui commence par le partage de nos progrès et des mesures que nous prenons dans l'optique de devenir une marque plus durable.

Nous communiquerons chaque année nos progrès liés à nos objectifs de développement durable et fournirons des mises à jour sur nos réseaux sociaux et canaux numériques. Nos données seront auditées par un auditeur indépendant pour s'assurer qu'elles sont factuelles et exactes.
Le développement durable pose des difficultés dans le secteur de la beauté, et pas uniquement pour Maybelline New York. L'un des domaines où nous avons le plus à faire est celui de l'emballage. Aujourd'hui, les systèmes de recyclage n'acceptent pas la majorité de nos produits cosmétiques et de maquillage car nos emballages sont souvent trop petits (moins de 20 ml) et peuvent être composés de différents matériaux, des caractéristiques qui font obstacle au recyclage.

Notre objectif est de trouver des moyens de faire du recyclage une réalité. Dans cette optique, nous nous associons à South Pole, un acteur majeur du financement climatique, pour investir 5 millions de dollars d'ici 2030 dans le développement de technologies et de processus de recyclage.
 
Maybelline New York s'engage à rechercher continuellement des ingrédients provenant de sources durables et responsables. Certains de nos produits contiennent du beurre de karité, du beurre de cacao, de l'huile de riz et de l'huile de sésame issus de sources durables. Cette approche garantit que ces ingrédients proviennent de chaînes d'approvisionnement qui respectent la biodiversité et cherchent à limiter leur impact environnemental. La culture, la transformation et la formulation attentives d'ingrédients faisant appel à des pratiques qui contribuent à réduire l'empreinte environnementale et l'utilisation de produits chimiques font partie des pratiques des sciences vertes. La chimie est généralement associée à tout ce qui est artificiel et synthétique. Cette association renforce les idées préconçues : les produits chimiques sont nocifs et les produits naturels sont bons ! Mais cette affirmation est fausse. La vérité est que la transformation chimique d'un ingrédient permet souvent de mieux maîtriser sa qualité et sa reproductibilité. Dans la nature, la qualité des ingrédients naturels peut varier selon le climat et l'environnement dans lequel ils sont cultivés.

Tous nos produits, qu'ils soient formulés avec des ingrédients synthétiques, d'origine naturelle ou autre, voient leur sécurité faire l'objet d'une évaluation stricte, qui tient compte des conditions d'utilisation : usage, fréquence et dosage des ingrédients.
Tous les produits Maybelline doivent subir un processus d'évaluation rigoureux mené par des experts dans nos centres d'innovation et de recherche afin de garantir le respect de nos normes de sécurité. Nous avons une connaissance approfondie des matières premières, y compris la compréhension de leur qualité et de leur origine. Nous travaillons avec un grand nombre d'experts pour évaluer de façon approfondie les matières premières et garantir la sécurité de leur utilisation dans les produits finis. Nous faisons ensuite subir aux produits une série de tests de tolérance avec des laboratoires et des centres de recherche indépendants pour valider leur sécurité.
Pour en savoir plus sur la composition de vos produits Maybelline préférés, consultez notre page AU CŒUR DE NOS PRODUITS.