MAKEUP TIPS

COMMENT BIEN CHOISIR SON MAQUILLAGE CONTOURING ?

|

Ce n’est plus un secret, rien de tel qu’un maquillage contouring pour sculpter son visage à votre guise. Mais comment faire lorsque l’on n’a pas la trousse à maquillage d’un professionnel ? Comment choisir les bons produits contouring lorsque l’on se retrouve seule face au rayon cosmétiques ? Rassurez-vous, rien de plus simple !

Contouring poudre ou crème : comment bien choisir ? 

 Il existe deux grandes catégories de produits pour réaliser un contouring : les textures crémeuses ou sticks et les poudres. À ces deux textures correspondent deux rendus contouring différents. Afin de trouver le produit le plus adapté au résultat souhaité, suivez le guide ! 

On associe souvent contouring et tapis rouge. Et si on vous disait que vous pouvez réaliser un contouring léger au quotidien ? Pour cela, préférez la poudre. Facilement modulable, elle vous permettra de réaliser un contouring léger, parfait pour un maquillage de star au quotidien. Pour un fini mat poudré, la poudre lissante enrichie en pigments minéraux City Bronzer est celle qu’il vous faut. Elle ne vous laissera pas tomber ! 

 Pour cibler des zones précises du visage à sculpter comme le nez ou le regard, optez pour une texture crème qui permettra de dessiner des traits plus précis. On imagine cette texture plus difficile à manier, ce n’est qu’une impression. Avec un embout adapté tout est plus simple. Prenez l’anti-cernes L’Effaceur Instant Anti-Âge par exemple. Avec son micro-applicateur breveté, ce correcteur multi-usages vous garantira une application ultra ciblée pour un fondu parfait. Vous n’en croyez pas vos yeux ? Et pourtant, l’Instant Anti-Âge fait rimer contouring avec facilité et rapidité. 

Comment bien choisir ses teintes de contouring ? 

Crème ou poudre, une fois que vous avez choisi, la deuxième étape – cruciale – consiste à choisir les teintes. Quelle que soit la texture, il vous faudra deux teintes pour réaliser votre contouring : une teinte foncée pour creuser et une teinte claire pour illuminer. 

 Assurez-vous de choisir la bonne nuance de teinte en accord avec votre carnation. La teinte claire doit être en accord avec votre teint (rosée ou dorée) et plus claire que votre couleur de peau de sorte à avoir un effet illuminateur. Quant à la teinte foncée, elle crée les ombres sur votre visage. Évidemment plus foncée que votre couleur de peau, elle doit tout de même en rester proche pour assurer un rendu naturel. 

 Pour celles d’entre vous qui ont opté pour la crème, le correcteur multi-usage L’Effaceur Instant Anti-Âge, vous donne l’embarras du choix. Avec ses 12 teintes disponibles, vous trouverez obligatoirement celles qui vous conviennent. Il vous suffira alors d’appliquer les teintes grâce à son embout en mousse pour créer des points d’ombres et de lumières et ainsi sculpter votre visage selon vos envies. Si vous préférez la poudre, choisissez votre teinte foncée parmi les 4 disponibles de la poudre bronzante City Bronzer. Son fini mat poudré sculpte votre visage à merveille. Verdict ? Vous êtes au top ! 

 Enfin, quel que soit le produit de contouring, n'oubliez pas que la dernière étape est d’une importance majeure ! Consistant à estomper et fondre les frontières des teintes claires et foncées, elle donne à votre contouring son rendu naturel tant recherché. Pour réaliser cette étape au mieux, on vous donne rendez-vous sur la page  Quels pinceaux utiliser pour faire son contouring ? 

NOS PRODUITS CONTOURING

Qu'est ce que le contouring ?

maybelline-contouring-facile-qu-est-ce-que-le-contouring-emily-1x1
En savoir plus

Qu'est ce que le contouring ?

En savoir plus

TUTOS MAQUILLAGE | Pour un contouring facile

maybelline-pathing-switcher-contouring-facile
EN SAVOIR PLUS

TUTOS MAQUILLAGE | Pour un contouring facile

EN SAVOIR PLUS

Actus contouring

maybelline-pathing-switcher-actus-contouring-1x1
En savoir plus

Actus contouring

En savoir plus

Quelle est la différence entre le contouring et le strobing ?

maybelline-quelle-est-la-difference-entre-contouring-et-strobing-1x1
En savoir plus

Quelle est la différence entre le contouring et le strobing ?

En savoir plus
Oups il semblerait que Ou Créer un compte.