QUELS ACCESSOIRES MAQUILLAGE UTILISER POUR TON CONTOURING

MAKEUP TIPS

QUELS ACCESSOIRES MAQUILLAGE UTILISER POUR TON CONTOURING

|

Ça y est, le contouring n’a plus de secret pour vous. Vous connaissez la technique sur le bout des doigts. Les textures, les teintes, les bénéfices… Et l’application alors ? Cette dernière étape est primordiale et nécessite une grande attention de votre part. On vous donne les clés pour finaliser un contouring impeccable.

À quoi sert le contouring ?  

Le contouring est une technique de maquillage qui vise à sculpter le visage grâce à des jeux d’ombres et de lumières. Résultats ? Affiner son nez, élargir son regard, ... Les possibilités sont infinies avec le contouring. Les points d’ombre et de lumière sont créés grâce à deux teintes – une claire et une foncée - appliquées sur le visage sous la forme de poudre ou de crème. On s’intéresse dans cet article aux accessoires nécessaires à l’application et à l’estompage de nos produits, étapes indispensables pour éviter toute ressemblance avec un clown échappé du cirque. Sachez tout d’abord que le choix de votre produit contouring détermine le choix des accessoires. Poudre ou crème, on vous dit tout sur les outils indispensables d’un contouring réussi. 

  Le pinceau pour le contouring poudre 

Si vous vous apprêtez à réaliser un contouring avec une texture poudre, il faudra arrêter votre choix sur les bons pinceaux. La question est donc, quels sont les bons pinceaux ? On vous dévoile quelques astuces pour les choisir. Afin d’appliquer avec précision la teinte foncée, il est conseillé d’utiliser un pinceau blush biseauté pour bien épouser la forme des joues. Pour un fini mat poudré, optez pour une poudre sculptante enrichie en pigments minéraux. Ensuite, l’usage d’un pinceau de type éventail est très utile pour appliquer la teinte claire : l’enlumineur. Ses poils fins floutent parfaitement la matière sans retirer l’intégralité de la poudre. Il existe également des pinceaux double embout spécialement conçus pour appliquer son contouring : un embout à poils courts pour dessiner précisément les traits et un embout à poils plus longs pour estomper et fondre les deux teintes. 

  La mousse pour un contouring crème 

Si vous optez pour des produits en crème ou en stick, ces derniers permettent une simple application au doigt, accessoire le plus facile à manier… et à se procurer ! Il vous suffira d’estomper assez pour éliminer les lignes tracées avec le maquillage. Pour un meilleur estompage de la matière, nous vous conseillons cependant l’éponge. Le beauty blender* est un allié de taille dans ces circonstances. Enfin pour celles qui souhaitent éviter un accessoire de plus dans leur trousse à maquillage, qui vivent leur vie à cent à l’heure, vous pouvez vous réjouir ! Il existe des produits de contouring tout-en-un avec formule et éponge intégrées, à l’image du correcteur multi-usages l’Effaceur Instant Anti-Age. Disponible en 12 teintes, il est muni d’un embout en mousse pour vous permettre une application ultra ciblée et un fondu parfait. Créez ainsi vos points d’ombres et de lumières en toute simplicité et, si nécessaire, retouchez votre teint à tout moment de la journée. Vous voilà prête ! Vous savez tout ce qu’il faut savoir pour réaliser un contouring sublime ! À vos marques, prêtes ? Contourez !


*éponge matifiante

NOS PRODUITS CONTOURING

Qu'est ce que le contouring ?

maybelline-contouring-facile-qu-est-ce-que-le-contouring-emily-1x1
En savoir plus

Qu'est ce que le contouring ?

En savoir plus

TUTOS MAQUILLAGE | Pour un contouring facile

maybelline-pathing-switcher-contouring-facile
EN SAVOIR PLUS

TUTOS MAQUILLAGE | Pour un contouring facile

EN SAVOIR PLUS

Actus contouring

maybelline-pathing-switcher-actus-contouring-1x1
En savoir plus

Actus contouring

En savoir plus

Quelle est la différence entre le contouring et le strobing ?

maybelline-quelle-est-la-difference-entre-contouring-et-strobing-1x1
En savoir plus

Quelle est la différence entre le contouring et le strobing ?

En savoir plus
Oups il semblerait que Ou Créer un compte.