TREND ALERT

QU'EST CE QUE LE CONTOURING ?

|

Autrefois réservé aux maquilleurs professionnels, le contouring a longtemps été le secret des mannequins et autres célébrités d’Hollywood. Mais entre nous pas de cachoterie, on vous explique tout de cette technique de maquillage incroyable !

Le contouring : définition ! 

Démocratisé par les plus grandes stars, le contouring est une technique cosmétique permettant de sculpter son visage. Basée sur les reliefs naturels du visage, la technique vise à redéfinir les points d’ombres et de lumières en une simple application de maquillage. Résultat : vous pouvez affiner votre nez, creuser vos joues, adoucir vos contours anguleux, agrandir votre regard… Grâce aux jeux d’ombres et de lumières, les possibilités sont infinies avec le contouring. 

Le contouring : la technique 

Le contouring nécessite d’avoir deux nuances de teinte, ensuite, la règle du jeu est simple. On applique grossièrement la teinte claire sur les zones à illuminer et la teinte foncée sur les volumes à affiner. Il suffit enfin de fondre les deux teintes au doigt ou au pinceau pour un rendu unifié et naturel. Besoin d’un coup de pouce ? Suivez les tutos maquillage contouring que nous vous avons concoctés : des solutions contouring faciles, selon la forme de votre visage ou la zone à sculpter. 

Le contouring : quel maquillage utiliser ? 

Convaincues ? Vous voulez vous lancer ? On vous dévoile une astuce simple pour réaliser un contouring impeccable, mais surtout incroyable : … l’anti-cernes l’Effaceur Instant Anti-Âge. Vous ne vous y attendiez pas ? Et pourtant, avec ce correcteur malin tout-en-1, le contouring est à la portée de tous. Vous n’avez qu’à choisir deux teintes parmi les 12 disponibles. Attention cependant à toujours faire votre sélection en accord avec votre carnation : l’une plus claire que votre couleur de peau et l’autre plus foncée, tout en restant proche de votre tonalité. Il vous suffira alors d’appliquer les teintes grâce à son embout en mousse pour créer des points d’ombre et de lumière et ainsi sculpter votre visage selon vos envies. Du plus naturel au plus sophistiqué, adaptez votre maquillage contouring à toutes les occasions ! Vive la démocratisation du contouring au quotidien ! 

Le contouring : quels résultats ? 

À chaque forme de visage son contouring. Pour notre plus grand bonheur, les possibilités qu’offre le contouring sont infinies. Il y en a pour tous les goûts. Que vous ayez le visage carré, ovale ou plutôt en cœur, … Que vous cherchiez à adoucir votre mâchoire, votre nez, à réduire votre front ou encore à gommer votre double menton, le contouring vous permet de sculpter votre visage selon vos envies ! Et ce n’est pas tout ! Le phénomène contouring ne s’arrête pas aux contours de votre visage. Son jeu d’ombres et de lumières s’applique également aux lèvres, pour vous sculpter une bouche pulpeuse tout en volume. Sans oublier le contouring de la poitrine, des ongles, et même … des cheveux !


NOS PRODUITS CONTOURING

Quelle est la différence entre le contouring et le strobing ?

maybelline-quelle-est-la-difference-entre-contouring-et-strobing-1x1
En savoir plus

Quelle est la différence entre le contouring et le strobing ?

En savoir plus

TUTOS MAQUILLAGE | Pour un contouring facile

maybelline-pathing-switcher-contouring-facile
EN SAVOIR PLUS

TUTOS MAQUILLAGE | Pour un contouring facile

EN SAVOIR PLUS

Actus contouring

maybelline-pathing-switcher-actus-contouring-1x1
En savoir plus

Actus contouring

En savoir plus

Conseils contouring

maybelline-pathing-switcher-conseils-contouring-1x1
En savoir plus

Conseils contouring

En savoir plus
Oups il semblerait que Ou Créer un compte.