Comment choisir son rouge à lèvres selon sa carnation ?

Difficile de choisir, peur de faire un faux-pas. On vous explique comment choisir la couleur de votre rouge à lèvres selon votre carnation et… on vous révèle un secret qui va changer votre routine beauté.

Rouge, prune, nude ou encore rose, … Le choix de la couleur est notre première préoccupation lorsque l’on se rend en magasin pour dénicher le futur rouge à lèvres qui nous rendra irrésistible. Cependant, ce qui devait être un plaisir se transforme rapidement en casse-tête. Une centaine de nuances de rouge côtoie une centaine de nuances de rose… sans parler des textures, formats et différents applicateurs. Comment se repérer et savoir quelle teinte est faite pour nous ? Sans conseil de professionnels, on s’y perd. Pour simplifier ce moment de plaisir, on vous révèle des règles simples à suivre pour ne pas se tromper.

Quel rouge à lèvres pour quelle carnation ?

Les peaux claires, vous avez l’embarras du choix ! Les rouges, rosés, prunes, nude… mais attention, cependant, à bien choisir vos rouges à lèvres dans des tons froids… Vous savez quoi ? Changement de programme. On va vous épargner les traditionnelles règles d’association entre les rouges à lèvres et les carnations. On pourrait en effet vous expliquer que les peaux hâlées s’associent aux couleurs fortes et pétillantes, que les peaux métissées à noires préfèrent les couleurs froides pour un côté chic et glamour ! Mais trêve de complication. Maybelline a lancé Color Sensational Made For All, une collection de rouges à lèvres testées sur 50 carnations différentes pour garantir une couleur riche et éclatante sur toutes les lèvres. Alors fini les prises de tête, choisissez votre nuance en toute sérénité avec des rouges à lèvres universels qui subliment toutes les carnations.

Made for all : une parfaite universalité !

Révélations beauté : le rouge n’est pas réservé aux brunes et le rose aux blondes. Les peaux foncées n’ont pas le monopole des rouges à lèvres prune, tandis que les peaux claires ne détiennent pas l’exclusivité des couleurs nudes. Libérez vous de ces préjugés et choisissez la couleur qui vous plaît ! Et si ça n’allait pas à mon teint ? Ce doute est installé en chacune de nous lorsque nous nous emparons d’un nouveau rouge à lèvres. Mais les femmes d’action que nous sommes n’avons pas le temps de douter. Nous voulons avoir confiance en nous et en notre rouge à lèvres.

Pour cette raison, Maybelline New York s’est lancée le défi de s’accorder avec l’envie des femmes d’aujourd’hui en créant six nuances universelles. Six nuances aux finis mats et satinés qui puissent flatter toutes les diversités. Comment ? Toutes les teintes ont été testées sur 50 femmes aux peaux totalement différentes pour satisfaire chaque carnation. 
Résultat : une parfaite universalité spécialement conçue pour sublimer toutes les femmes, quelle que soit leur carnation. Choisir son rouge à lèvres n’a jamais été aussi facile. Il n’y a plus qu’à choisir la couleur qui nous fait envie.

LA GAMME MADE FOR ALL

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.