Rouge à lèvres rouge : Comment le porter ?

pioneer_torturetest_mny_makl_superstay matte ink_dmi_30shades_1440x1440 (1)

Quelle couleur de rouge à lèvre porter aujourd’hui ? Une chose est sûre, avec le rouge, vous ne pouvez pas vous tromper. Cultissime, le rouge à lèvres rouge enrobe vos lèvres de glamour et donne à votre look une intensité redoutable.


Le rouge à lèvres rouge : un classique indémodable


Iconique, indémodable, renversant et plus encore, le rouge à lèvre rouge est un indispensable de la trousse à maquillage, et ce depuis toujours. Valeur sûre incontestée, le rouge à lèvres rouge illumine le visage et teinte les lèvres de sensualité. Pas étonnant qu’il soit en vogue depuis l’invention du rouge à lèvres. Année après année, le rouge à lèvres rouge s’affiche sur les tapis rouges, s’exhibe sur les défilés des plus grands créateurs, et plus encore, il teinte les lèvres de millions de femmes de caractère au quotidien.


50 nuances de rouge, laquelle adopter ?


Le rouge framboise innocent, le rouge rubis envoûtant, le rouge corail enchanteur, le rouge bordeaux ensorceleur, … Les nuances de rouge sont aussi nombreuses qu’attrayantes. Conséquence ? On les voudrait tous ! Malheureusement, nos lèvres ne sont pas la toile d’un artiste impressionniste. Il nous faut donc faire un choix. Quel rouge est fait pour votre carnation ? Comment le choisir selon l’occasion ? On vous donne les clés d’un rouge à lèvres rouge maîtrisé.

Si vous avez la peau claire, misez sur un rouge vif pour apporter de la fraîcheur à votre teint ou optez pour un rouge à lèvres rouge foncé pour obtenir un contraste intense hautement glamour. Si vous avez la peau mate, préférez les rouge orangés, corail. Ils mettront en valeur votre teint hâlé et donneront une touche de soleil à votre look. Si vous avez la peau noire, ce sont les nuances violettes du rouge qui vous mettront le plus en valeur. Le rouge bordeaux viendra souligner la chaleur de votre teint en toute sensualité. Et pour celles qui ne veulent prendre aucun risque, adoptez le rouge à lèvres Maybelline COLOR SENSATIONAL MADE FOR ALL et ses six teintes universelles. C’est pas compliqué, elles conviennent à toutes les couleurs de peau.

Mate, brillante voire même pailletée, quelle texture adopter pour son rouge à lèvres rouge ?


Rouge à lèvres rouge mat ou satiné ? La question de la texture à adopter revient constamment, et pour cause, sa réponse évolue en fonction des tendances, des occasions et même de la forme des lèvres. Alors que les rouges à lèvres mats se distinguent sur les lèvres pulpeuses par leur sophistication, les textures satinées brilleront par leur légèreté sur les lèvres fines. Un événement à fêter ? Les rouges à lèvres rouges métalliques vous suivront jusqu’au bout de la nuit !


Le crayon à lèvre rouge : le petit plus pour une application réussie


Notre allié numéro un pour une bouche réussie est et restera : le crayon à lèvres. D’une couleur légèrement plus foncée que celle de notre rouge à lèvres rouge, il vient souligner le contour des lèvres pour lui donner volume et précision. Bien dessinées, les lèvres se révèlent intenses et glamour. Et puisque aujourd’hui le rouge à lèvres rouge est la pièce maîtresse de votre look, on mise sur un look naturel pour les yeux, on applique une touche de mascara et c’est parti pour la journée.

Oups il semblerait que Ou Créer un compte.